Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.

Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info

jeudi 1 septembre 2011

Vue de la nouvelle loi européenne sur la phytothérapie



En avril dernier, la directive européenne sur les médicaments traditionnels à base de plante est entrée en vigueur, voici l’occasion de faire le point sur celle-ci.

L’Europe n’a pas décidé d’interdire l’usage des plantes médicinales mais d’en faire un tri parmi les médicaments à base de plantes et qui ont le statut pharmaceutique.

Les produits concernés sont tous les médicaments faits à base de plantes dont l’efficacité n’a pas été officiellement démontrée. Ceux-ci perdent donc le statut de médicaments, mais pourront toujours se retrouver dans les compléments alimentaires.

Le médicament a pour but de soigner des pathologies, tandis que le complément alimentaire vise à aider à conserver une bonne santé. L’action du complément alimentaire doit donc s’en tenir à une sphère nutritionnelle et/ou psychologique. Une même plante peut-être vendue dans les deux circuits, mais pas sous la même indication. Prenons l’exemple du Millepertuis, vendus sous forme de complément alimentaire, il favorise l’humeur, tandis que sous forme de médicament, il soigne la dépression. Une légère transition entre la dénomination d’un médicament et d’un complément alimentaire.

L’efficacité des remèdes à base de plantes sont mieux balisées dans le domaine de la pharmaceutique, mais il ne reste pas moins qu’un complément alimentaire puisse aussi donner l’effet recherché.

Pour la qualité des plantes, le circuit des producteurs est assez fiable. Le label AB « Agriculture Biologique » constitue un atout supplémentaire pour s’assurer que le produit ne renferme ni solvant, ni métaux lourds, ni insecticide, car les contrôles sont plus importants que ceux des agents de fraudes.

Il faut aussi savoir, que depuis 1941, il est interdit à toutes personnes qui n’est pas pharmacien de parler publiquement des vertus d’une plante. Toutefois, nous pouvons trouver toutes les informations et des recettes désirées sur Internet.


Thérapeute du Centre Paramédical Savoir & Vivre

Médecine douce ou scientifique, laquelle choisir ?



Certains d’entre vous ont décidé de plus adopté le paramédical ou se que vous appelé pour la plupart les médecines douces.

Ceci dit, l’avis d’un médecin est toujours le bienvenus dans une thérapie.
Celui-ci généralement vous connaît et a plus d’appareils qui sont spécialisés dans différents domaines, qui permettent d’effectuer d’excellents diagnostics et ainsi, le thérapeute peut aussi avoir des meilleures données face au problème qui vous cause souci.

Le corps, l’esprit sont reliés ensembles par les énergies qui se dégagent de notre corps, mais le corps peut avoir des problèmes que seul la médecine scientifique peut résoudre.

N’oublions pas que les compléments alimentaires sont excellents pour le bien-être du corps, de l’esprit et des énergies. Toutefois, ils doivent plus souvent être utilisé en prévention que quand le mal est présent. Les médicaments sont effectivement chimiques pour la plupart, mais ils sont fabriqués de manière à booster l’effet qu’ils doivent fournir, contrairement à la plante qui fourni ce qu’elle possède. Donc aux consommateurs de compléments alimentaires, mon conseil sera d’agir en prévention, mais n’oubliez pas qu’un avis médical est toujours le bienvenus et les médicaments ne sont pas à négliger.


Thérapeute du Centre Paramédical Savoir & Vivre

Surpoids et quand même sous-alimenté




Lorsque nous entendons qu’un individu est sous-alimenté, la plupart d’entre nous s’imaginent une personne affamée – un brin d’individu qui semble simplement dépérir. Les gens qui manquent de calories et de nutriments adéquats sont certainement sous-alimentés, mais la malnutrition peut exister même si les calories sont en abondance – il suffit d’un peu trop de nourriture ayant une valeur nutritionnelle pauvre.
Alors voici un nouveau mot à ajouter à votre vocabulaire: “malnubésité’’.
L’association des mots malnutrition et obésité ressemble à un conflit de termes, pourtant, la malnubésité est un fait bien réel – beaucoup d’entre nous sont en surpoids et sous-alimentés.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous devons nous tourner vers l’histoire de notre évolution pour obtenir une explication. Nos ancêtres préhistoriques avaient besoin de grandes quantités de nourriture afin de couvrir leurs besoins en calories.
D’une part, ils étaient extrêmement actifs – brûlant plusieurs milliers de calories par jour dans leur constante quête de nourriture. Et leur régime riche en végétaux ne contenait pas d’abondantes sources de concentrés caloriques – entendez par là graisses et sucres ajoutés – comme de nos jours.

Nos ancêtres devaient également manger beaucoup d’aliments végétaux afin d’obtenir les vitamines et antioxydants que leur corps ne fabriquait pas. Si notre organisme était obligé de produire ses propres vitamines, ce processus serait trop coûteux en terme de calories. L’homme a donc été fait pour puiser ses vitamines dans son régime alimentaire – plutôt que de dépenser de l’énergie pour les fabriquer – afin qu’un plus grand nombres de calories puissent être bien mieux utilisées pour alimenter les cerveaux avides d’énergie.

L’évolution humaine a dû alors créer un moyen de nous encourager à fortement consommer des aliments caloriques et savoureux, afin de nous garantir un apport satisfaisant de nutriments et d’énergie. Nous avons ainsi développé un système sophistiqué de récompense – dans lequel la libération dans le cerveau, des substances chimiques du bien-être est stimulée par les aliments riches en calories, nous incitant à en consommer plus.
En d’autres mots, nous sommes câblés – et récompensés – pour ingérer les aliments qui nous apportent le plus de calories par bouchée, et nous assurer que nous obtiendrons tous les nutriments dont nous avons besoin. Cela est acceptable si vous vivez dans un environnement pourvu d’aliments végétaux et de protéines pauvres en graisses. En fait, il est difficile de se suralimenter avec un tel régime, car ici, l’apport en fibres et en protéines est substantiel.

Mais dans le monde moderne, notre apport de nourriture est surchargé par des aliments hautement transformés, riches en calories, et appétissants, mais pauvres en nutriments essentiels. Et puisque nous possédons cette voie nerveuse qui nous encourage à consommer ces aliments – et nous récompense même pour cela – nous sommes plus qu’heureux de nous soumettre.

Par conséquent, nombreux sont ceux qui deviennent à la fois suralimentés et sous-alimentés. Avec un régime dont les propriétés sont un excès de calories et une pénurie de vitamines, minéraux et antioxydants, notre santé s’apprête à souffrir. Faire quelques excès est une chose, mais la malnubésité encourage les graisses à se loger là où elles ne devraient normalement pas se trouver – entourant ainsi les organes vitaux, comme le foie ou le pancréas, forçant alors leur chemin à l’intérieur des cellules et affectant considérablement le fonctionnement de ces organes.

Nous sommes faits pour être incroyablement actifs, mais nos besoins en calories, comparés à ceux de nos ancêtres, ne leur arrivent pas à la cheville. Beaucoup d’entre nous travaillent dans des situations qui ne demandent que peu de mouvements. Nous sommes également faits pour consommer autant d’aliments de grande qualité que la nature peut nous fournir, mais nous vivons dans ce qu’on appelle un environnement ‘obésogénique’– nous sommes entourés d’aliments faciles à obtenir, hautement transformés, et riches en protéines.
Cette incohérence entre notre génétique et notre mode de vie nous mène à ce paradoxe de la malnutrition associée à l’obésité. Nous sommes exactement à l’opposé de là où nous sommes supposés être. Nous devrions puiser les protéines dans un grand nombre d’aliments végétaux et compter sur les protéines qui maximisent la qualité nutrionnelle pour un coût raisonnable en calories.
Et nous devons aussi nous lever du canapé. La plupart d’entre nous ne brûlent pas 6000 calories par jour – mais mangent sûrement comme si c’était le cas.

Ecrit par Susan Bowerman, MS, RD, CSSD. Susan est une consultante rémunérée chez Herbalife

Document fourni par Céline Schuiten, Thérapeute Coach Forme et Bien-Être et distributrice indépendante Herbalife qui vous propose un bilan forme et bien-être gratuit pendant le mois de septembre au centre Savoir & Vivre, situé Chaussée d’Alsemberg, 610 à 1180 Bruxelles.

Explication : Les Vitamines



Une vitamine est une substance organique nécessaire au métabolisme des organismes vivants et donc de l'homme, et que l'organisme en question ne peut pas synthétiser en quantité suffisante à sa survie. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux. Molécule organique, la vitamine est un coenzyme (molécule qui participe au site actif d'une enzyme) qui renferme un ou plusieurs radicaux indispensables à la synthèse d'une enzyme ou d'une hormone. Elle doit être apportée régulièrement et en quantité suffisante par l'alimentation. Chez l'être humain, trois vitamines sont synthétisées par des bactéries intestinales : les vitamines K, B8 et B12.

Un apport insuffisant ou une absence de vitamine provoquent respectivement une hypovitaminose ou une avitaminose qui sont la cause de diverses maladies (scorbut, béribéri, rachitisme, etc.), un apport excessif de vitamines liposolubles (A et D essentiellement) provoque une hypervitaminose, très toxique pour l'organisme.

Ces vitamines ont été découvertes par le biochimiste polonais Kazimierz Funk qui, le premier, isola la vitamine B1 dans l'enveloppe de riz en 1912. Le terme « vitamine » vient du latin « vita » qui signifie vie et du suffixe amine qui est le nom d'un radical en chimie (toutes les vitamines ne possèdent pas pour autant le radical amine).

Généralement, on sépare les vitamines en deux groupes : les vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) et les vitamines liposolubles (solubles dans les graisses).
Les vitamines liposolubles sont absorbées avec les graisses et, comme celles-ci, sont stockables dans l'organisme. À l'inverse, les vitamines hydrosolubles (à l'exception de la vitamine B12) ne sont pas stockables et les apports excédentaires sont éliminés par la voie urinaire.

Vitamines hydrosolubles

B1 – Métabolisme des glucides
B2 – Métabolisme des protides, des lipides et des glucides. Synthèse des flavines
B3 ou PP – métabolisme des glucides, lipides et protéines. Anti-pellagreuse
B5 – Métabolisme des glucides, lipides et protéines. Synthèse de certaines hormones
B6 – Métabolisme des lipides et des acides aminés. Synthèse de la vitamine B3
B8 ou H – Métabolisme des acides gras, glucides et acides aminés. Synthèse des vitamines B9 et B12
B9 – Synthèse des purines, pyrimidines et acides aminés
B12 – Métabolisme des acides nucléiques. Synthèse de la méthionine. Anti-anémique (rôle important dans l’hématopoïèse)
C - Synthèse du collagène. Synthèse des globules rouges. Anti-scorbutique. Stimulation des défenses naturelles et immunitaires. Antioxydant

Vitamines liposolubles

A – Favorise la croissance. Améliore la vision (antixérophtalmique)
D – Antirachitisme. Favorise l'absorption du calcium et du phosphore
E – Antioxydant. Antistérilité
K1 – Antihémorragique (coagulation sanguine). Fixation du calcium par les os
K2 – Antihémorragique (coagulation sanguine). Fixation du calcium par les os


Thérapeute du Centre Paramédical Savoir & Vivre

Les Personnes Âgées et les Fortes Chaleurs


Le soleil est actuellement peu présent avec nous en Belgique, et ressort souvent en septembre, alors précautions aux personnes âgées.

Passé un certain âge, le corps transpire peu et a donc du mal à se maintenir à 37°C. Sa température peut alors augmenter. On risque un coup de chaleur.

Quelles précautions prendre ?

Se mouiller la peau plusieurs fois par jour tout en assurant un légère ventilation.
Boire normalement car le corps transpire peu. (Environ 1,5L d’eau par jour
Ne pas sortir aux heures les plus chaudes.
Manger fruits, légumes, pain, soupe
Ne pas consommer d’alcool
Demander conseil à son pharmacien ou à son médecin si on prend des médicaments.

Thérapeutique : Le Magnétisme ou Soin Energétique



On appelle le soin énergétique la faculté qui permet de soigner, voir guérir une personne, en usant d'un agent magnétique ou pour parler d'un langage plus scientifique, en utilisant une manifestation énergétique spécifique.

Chacune de nos cellules possède une masse électromagnétique bien précise, avec un comportement bien particulier ne ressemblant à aucun autre dû justement à la particularité de chacun des éléments que forme le corps humain, de son énergie et de son magnétisme.

En usent que de quelques points de fuite énergétique comme les yeux, la bouche, la face palmaire des mains et la pointe des doigts, l'énergéticien, grâce à l’énergie vitale, peut arriver à rééquilibrer un autre organisme au niveau énergétique.




Voici quelques points où le magnétisme curatif s’est montré très efficace :

Une maladie ou une douleur liée à un trouble psychologique
Un trouble psychologique comme un choc ou un traumatisme peut provoquer des bouchons énergétiques qui peuvent amener des douleurs au corps, en travaillant sur les mémoires du traumatisme, l’énergéticien permet à la personne de retrouver une vie normale.

Un choc, un stress, une émotion forte, un traumatisme ancien et récent qui vous empêche de continuer à vivre pleinement
Vous avez eu un accident de voiture, subi une agression, vous vous êtes retrouvé dans un bâtiment en flamme et depuis lors, vous vivez dans la crainte que cela recommence. Avec la participation du soin énergétique, le magnétiseur va soulager les mémoires de votre corps pour vous permettre d’aller denouveau de l’avant, en rangeant les craintes qui vous bloquait et en stimulant votre intérêt pour le futur. Ce n’est pas parce que le thérapeute travail sur vos mémoires que vous allez oublier ce qui s’est passé, ce que vous avez vécu restera gravé dans votre cerveau, mais il vous permettra quand même de classer votre passé pour vivre pleinement dans le présent.

Une maladie chronique comme la fatigue, sinusite, bronchite, angine, asthme
A force de pratiquer le soin énergétique, nous avons pu constater que les personnes qui souffrent d’une maladie chronique ont souvent, pour la plupart, subi un choc ou un traumatisme avant que la maladie ne s’exprime. En travaillant sur les mémoires énergétiques du corps, le thérapeute arrive à calmer la maladie chronique pour permettre aux gens de retrouver une vie normale.

La boulimie et l'anorexie
En travaillant sue les mémoires énergétiques du corps, le thérapeute arrive à harmoniser l’esprit pour lui donner envie de manger pour les anorexique, ou de ne pas manger pour les boulimiques. Le thérapeute sera chargé de trouver la raison de la boulimie ou de l’anorexie pour changer la programmation de ceux-ci.

Les dépressif et les maniaco-dépressif
Les dépressif sont des personnes qui voient tout en noir. En faisant un plein d’énergie, le magnétiseur peut stimuler en même temps l’envie de vivre, de comprendre, de ressentir, de vouloir, d’aimer, de communiquer, de voir et de croire qu’on est capable.
Ceci en vue d’apporter à la personne souffrant de dépression, la possibilité de voir les choses différemment.

Les maladies de la peau comme le zona, l'eczéma, le psoriasis
Ses maladies sont pour la plupart provoquées par un trouble psychologique. En travaillant sur les mémoires et les tensions du corps, le magnétiseur avec l’aide de la médecine permet à la personne de retrouver une vie normale, sans les désagréments de sa maladies.

Energétique et opération chirurgical
Certains hôpitaux ont compris et travaillent directement avec des magnétiseurs dans les blocs opératoires ou en demande particulière de la part du patient. En ouvrant le corps humain avec un scalpel, le chirurgien crée en même temps une brèche énergétique dans le corps. Le travail du magnétiseur est de fermé cette brèche et de simuler le corps énergétique de la personne pour qu‘elle se remette plus facilement de l’agression corporelle qu’elle aura subi par l’intervention et par l’anesthésie.

Transplantation d'un nouvel organe dans le corps
Le soin énergétique est une aide très précieuse dans le cas d’une transplantation d’un nouvel organe. Tout d’abord, par son travail effectué pour l’opération chirurgicale que le patient aura subi, mais aussi pour permettre au nouvel organe dans le corps d’être plus facilement reconnu par celui-ci, ce qui évite le rejet de l’organe dans le corps.

Magnétisme en soin palliatif
Ceci n’est pas un soin, mais un accompagnement à la personne qui va mourir.
Avec le magnétisme, le thérapeute permet à celle-ci de se sentir bien, détendue, avec l’acceptation de la fin de vie et de faire passer le message que sa vie fut bien remplie et qu’elle peut partie tranquillement vers sa prochaine étape.



Est ce que le magnétisme ou le soin énergétique peut guérir de tout ?
Non, le magnétisme est une aide à la guérison, mais il peut porter facilement assistance à la médecine qui travail principalement sur le corps et à la psychologie qui travail sur l’esprit.
Ensemble, ils forment une thérapie complète pour le corps, l’esprit et les énergies.


Thérapeute du Centre Paramédical Savoir & Vivre

Cosmétique : Maintenir son bronzage et hydrater sa peau


Voilà que beaucoup d’entre vous reviennent des vacances, pour ceux qui ont eu du soleil, voici une petite recette à appliquer sur la peau qui vous permettra de maintenir au plus longtemps votre bronzage et réduire le travail des radicaux libres qui après une bonne exposition au soleil, augmente le vieillissement de la peau.

Pour ce faire, il vous faut :
50ml d’huile de Monoï
50ml d’huile de noyau d’abricot

Préparation :
Mélanger les ingrédients avec une cuillère à café. Verser la préparation dans une bouteille avec un bouchon.

Mode d’emploi :
Après la douche, sur une peau sèche, verser de l’huile dans le creux de la main et appliquer sur la peau par des mouvements doux et réguliers.



La Géobiologie


La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc.

Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle.

L'Association pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques. Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le « développement harmonieux de la vie » des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.) ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).

Elle se concentre donc sur des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.



La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères scientifiques et, pour cette raison, elle est qualifiée de pseudo-science. Plus précisément, pour ses critiques, la géobiologie invente des concepts non validables sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe.

Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de perturbations géobiologiques. La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique, et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée, par contre, nous avons pu constater dans des lieux polluer énergétiquement une amélioration de la santé des habitants lorsque le lieu est dépolluer.

Des expériences ont été réalisées pour tester les capacités des radiesthésistes à détecter de l'eau, notamment à Munich et à Kassel. Réalisées dans des conditions scientifiques, elles ont montré que lorsque le sourcier connaît l'emplacement de l'eau il la détecte avec sa baguette. Lorsqu'il ne le connaît plus et qu'il n'a aucun indice extérieur (double aveugle), il ne fait pas mieux qu'une personne qui choisit au hasard. Toutefois, certains sourciers vous proposent de détecter l’eau, de créer votre puits et seulement après, de vous faire payer si l’eau se trouve bien dans le puits, comme quoi malgré cette pseudo-science qui n’atteste rien, il y en a qui sont sur de leur coup à payer avant de vous faire payer et à ne pas vous faire payer si il y a erreur.




Sponsorisé par :

Savoir& Vivre Environnemental - www.savoiretvivre.com/dom_environnement.html

Encyclopédie : Le chromosone


Un chromosome est un élément microscopique constitué de molécules d'ADN. Dans les cellules eucaryotes, les chromosomes se trouvent dans le noyau où ils prennent la forme soit d'un bâtonnet, soit d'un écheveau, selon qu'ils sont condensés ou non. Dans les cellules procaryotes, les chromosomes se trouvent dans le cytoplasme, dans une région appelée nucléoïde.

Le chromosome (du grec khroma, couleur et soma, corps, élément) est l'élément porteur de l'information génétique. Les chromosomes contiennent les gènes et permettent leur distribution égale dans les deux cellules filles lors de la division cellulaire. Ils sont formés d'une longue molécule d'ADN, associée à des protéines (notamment les histones). Entre deux divisions, la séparation entre les différentes molécules d'ADN (chromosomes) est peu perceptible, l'ensemble porte alors le nom de chromatine. Ils se condensent progressivement au cours de la division cellulaire pour prendre une apparence caractéristique en forme de X à deux bras courts et deux bras longs, reliés par un centromère.

Au figuré, le mot chromosome est utilisé pour décrire son contenu en termes d'information génétique. Les chromosomes portent les gènes, supports de l'information génétique transmis des cellules mères aux cellules filles lors de la mitose ou de la méiose (reproduction sexuée).
Les chromosomes sont habituellement représentés par paires, en parallèle avec leur homologue. Ils sont souvent illustrés sous leur forme condensée et dupliquée (en métaphase de la mitose).

L'ensemble des chromosomes est représenté sur un caryotype, ou carte de chromosomes.

Chaque cellule somatique humaine possède 22 paires de chromosomes homologues (également appelés autosomes), numérotés de 1 à 22, et une paire de chromosomes sexuels (également appelés hétérochromosomes ou gonosomes), soit un total de 23 paires.
Le sexe d'un individu est déterminé par le système XY : les femmes possèdent deux chromosomes X (XX) tandis que les hommes possèdent un chromosome X et un chromosome Y (XY). Les deux chromosomes X de la femme sont homologues, mais le chromosome Y n'est homologue au chromosome X que pour une petite partie (région pseudo-autosomique).
Le projet du génome humain visait à la seule détermination de la portion euchromatique du génome. Les télomères, centromères et autres régions hétérochromatiques n'ont pas encore été déterminées, ainsi d'ailleurs qu'un petit nombre de lacunes non clonables.


Thérapeute du Centre Paramédical Savoir & Vivre

Intervieuw deVeronica Alicia - Auteur du livre "Vos Pouvoirs Psychologiques"


Nous sommes en compagnie de Veronica Alicia, écrivain du livre : Vos pouvoirs psychiques et extrasensoriels.


Bonjour Véronica, Peux tu nous expliquer qui es tu et que fais tu dans la vie?

Pour l'instant, je suis au chômage, je me suis occupée de mon voisin qui avait la maladie d'Alzeimer pendant quelques années et il est décédé au mois de janvier ce qui fait que je n'ai plus de travail.
Il m'a légué sa maison qui est grande et à rénover et dans laquelle je vais pouvoir faire une pièce pour recevoir les gens et les soigner au niveau énergie vitale.

En attendant, je soigne sur photos des personnes de mon entourage qui me contacte parfois, bénévolement et je me déplace à domicile aussi.
Je dois dire que je suis en transition, dans un tournant de ma vie où il faut prendre de nouvelles directions et ne pas se tromper dans ses choix.


Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton livre ?

Pour mon livre, te l'expliquer en quelques lignes n'est pas facile, je te mets ci-après une petite pub que je mets avec mes livres :

Ouvrir sa conscience et diriger son énergie par la maîtrise de ses connexions cérébrales et de ses perceptions donnent accès à des pouvoirs, des « dons » qui permettent de créer son chemin de vie, et non de le subir, par l’accord parfait des liens qui s’établissent en vous, par votre volonté, sur le plan terrestre, métaphysique et spirituel. Ce livre vous révèle comment accéder à ces connexions et à les utiliser à bon escient.

Sujets développés et enseignement pour activer les connexions cérébrales en rapport :
Clairvoyance, clairaudience, magnétisme, écriture automatique, conjurations, demandes pour interventions divines, voyages hors du corps sur Terre, dans d’autres plans, d’autres temps (passé, présent, futur), contacts avec des êtres chers ou des animaux décédés, avec d’autres êtres et formes de vie, avec des Consciences divines, révélations sur des mystères (ex. des civilisations anciennes), des miracles, accès à des informations immédiatement sur tous les sujets dans tous les domaines comme ceux qui touchent à votre vie ou celles des autres du point de vue santé, professionnel, social, affectif ou dans la recherche d’informations scientifiques ou autres…


Qu’est ce qui ta donné envie d’écrire sur ce sujet ?

Pour répondre à ta question, j'étais arrivée il y a quelques années à un niveau de connaissance assez important et je me demandais quelle était la voie à suivre avec tous ces dons, ces possibilités (j'aime mieux ce terme) que j'avais développées. Je cherchais et ne trouvais pas. Puis un jour, je me suis fais tirée les cartes et dans ce tirage j'ai vu ce que je devais faire et entendu également : il fallait que je transmette toutes mes connaissances à un maximum de personnes et pour cela, que je regroupe tout cela dans un livre.

En 2003, j'ai pris un crayon et tout s'est déclenché. En 2 jours, j'avais tracé tous les chapitres avec ce qu'il devait y avoir comme contenu dans chaque chapitre. J'étais inspiré par mes Guides qui étaient près de moi et qui me soufflaient ce que je devais mettre sans aucun doute. Ensuite il a fallu que je travaille sur chaque chapitre. Il y a des moments où je laissais de côté car ce n'était pas facile comme tâche et puis je reprenais, etc et j'ai fait cela jusqu'en 2009 où là, j'ai senti en moi que tout était parfait et qu'il fallait que je me dépêche de l'éditer.


Qu’as tu fais alors ?

J'ai donc chercher un éditeur (là, je te passe les détails) 2 étaient d'accord pour m'éditer mais il fallait payer. Et puis, j'ai trouvé le site lulu où tout était gratuit mais il fallait tout faire ce qui m'a pris du temps mais j'y suis arrivée.

Prête pour le mois d'août 2009, pour le salon du livre où le livre s'est vendu comme des petits pains, (j'étais même en panne de livres). J'avais eu une pub d'une 1/2 page dans le journal de la région et cela avait attiré du monde.


Qu’est ce que cela t’a apporté ?

On m'a demandé des cours, plein de choses. Je ne m'attendais pas à une telle déferlante et je n'étais pas prête pour cela. J'étais complètement submergée. Mais n'ayant pas de local, j'ai du refusé pas mal de propositions.


Est-ce qu’il y aura une suite au premier livre ?

J'ai commencé un deuxième livre mais celui-ci est en plan car je n'ai pas le temps de m'en occuper, il faut que je gère ma situation actuelle. Il parlera de ma vie (avec mes dons et expériences quotidiennes) sous forme de roman avec des noms de personnes et de lieux différents car je ne voudrais pas me faire attaquer en justice si quelque chose ne plaît pas à certains. Mais, je verrais cela plus tard.


Je te remercie Véronica pour cette présentation et nous vous souhaitons encore pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 2011.
Pour ceux qui désirent se procurer le livre de Véronica Alicia, vous pouvez le commander sur le site http://www.lulu.com/product/couverture-souple/vos-pouvoirs-psychiques-et-extrasensoriels-enseignement-et-pratique/13841970


Reportage effectué par Christian Vankoekelbergh