Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.

Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info

jeudi 20 décembre 2012

Thérapeutique : La Chromothérapie




La chromothérapie intervient efficacement en déposant sur le corps des couleurs diffusant l'énergie dont celui-ci est privé. Il semblerait que certaines couleurs aient une action particulière sur certains organes du corps. Les dysfonctionnements de ces organes peuvent donc être soignés par la chromothérapie.

La chromothérapie est donc une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’ondes, des rythmes différents. Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’auto-guérison.

Dans l'antiquité on connaissait déjà la Chromothérapie, puisque les Grecs et les Egyptiens construisaient des temples de couleurs et de lumière. Ils étaient persuadés que cela pouvait agir efficacement sur les maladies.

De même, les Chinois et aussi les Indiens avaient inclus la couleur dans la pratique de leur médecine, pratique qui, d'ailleurs, fait encore partie de la médecine Ayurvédique. La médecine Ayurvédique soigne le malade et non la maladie. Elle s'intéresse non seulement au physique du malade mais aussi au psychisme, au relationnel, à l'alimentation, etc...

A partir de la seconde moitié du XIXe siècle, l'Europe et les Etats Unis, se sont intéressés à l'utilisation de la chromothérapie pour un usage thérapeutique.

C'est en 1933 que l'on a pu bénéficier des connaissances en la matière d'un savant indien. En effet, Dinshah Ghadiali publiait cette année là un ouvrage très documenté sous le titre de : "The spectro chrometry encyclopédia" . En 1878 déjà, le Docteur Babbitt avait publié un livre intitulé : "The principles of light and color" . Toujours dans les années 30, aux Etats Unis, le Docteur Harry Riley Spitler mettait au point une méthode appelée "thérapie syntonique" qui avait la propriété de provoquer de véritables changements chez les patients tant du point de vue physique que psychologique. La méthode consistait tout simplement à changer la couleur de la lumière sur laquelle les patients en question portaient leur regard.

Aujourd'hui encore, de nombreux praticiens ainsi que la médecine s'intéressent de près à la chromothérapie. Leurs méthodes sont très diversifiées.

En Europe, la chromothérapie est également bien connue, même si son développement est un peu plus timide qu'aux Etats Unis.

De nos jours, la chromothérapie occupe une place de choix dans la longue liste des médecines douces.



Sponsorisé par :

Christian Vankoekelbergh – Chromothérapeute – www.savoiretvivre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire