Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.
Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info
jeudi 28 février 2013
Profession thérapeutique : Zoothérapie
La zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal domestique ou de compagnie, auprès d'un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes post-opératoires.
Lorsqu'elle utilise le cheval, on parle d'hippothérapie, d'équithérapie ou de thérapie avec le cheval selon l'approche proposée. Elle peut également utiliser d'autres animaux comme le chien, le lapin, le chat, le dauphin (delphinothérapie)...
Pendant l'adolescence, l'animal peut être un support émotif pour des jeunes en situation difficile.
La zoothérapie peut être un point de départ ou un complément à des thérapies plus traditionnelles. Elle n'est pas restreinte au domaine médical, puisqu'elle s'étend à des questions sociales concernant les rapports avec autrui, l'éducation ou la délinquance. Elle a pu aussi être utilisée dans le cadre de problèmes d'attention et de concentration, de dépréciation de soi, de dépression, de solitude et d'isolement. Les participants n'ont besoin d'aucune compétence particulière. Le contact avec l'animal est censé avoir un effet calmant sur eux.
mercredi 27 février 2013
Site Intéressant : Info-Tourisme
Maintenant que le soleil revient, découvrez les merveilles de la Belgique, attractions, balades, découvertes, ...
http://www.belgique-tourisme.fr
Normal/Paranormal : La décorporation ou le voyage astral
Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant.
Il existe plusieurs synonymes de cette expression : « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC), Out-of-Body Experience en anglais (OBE, parfois orthographié OOBE), « projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale », « voyage astral ». L'expression « expérience de hors-corps » est plus récente. Elle relève davantage de la psychologie.
L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral.
L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes.
Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Reportage : La lampe économique
La lampe fluorescente, appelée également lampe fluorescente compacte (LFC) ou plus simplement lampe fluo-compacte, est une adaptation du tube industriel à un usage domestique. C'est un tube fluorescent émettant de la lumière, dont le tube est miniaturisé, plié en deux, trois ou quatre, ou encore enroulé, doté d'un culot contenant un ballast électronique.
Elles ont les mêmes avantages que les tubes fluorescents linéaires, à la différence près que le tube n'est souvent pas interchangeable.
Avantages :
La lampe à fluorescence présente plusieurs avantages par rapport à la lampe à incandescence classique :
- Un meilleur coefficient de performance : la lampe à incandescence a une efficacité de 14 à 25 lumens par watt, alors que la lampe fluorescente a une efficacité de l'ordre de 60 à 70 lumens par watt (ainsi une lampe fluorescente de 11 W produira le même éclairage qu'une lampe à incandescence de 40 à 60 W)
- Une durée de vie de six à quinze fois plus longue que la lampe à incandescence3 (soit 6 000 à 15 000 heures contre 1 000 heures). Toutefois, les durées de vie de la lampe à incandescence dépendent des choix faits par les producteurs lors de la conception ; il est assez facile de réaliser des ampoules à filament qui durent plusieurs années voire plusieurs décennies...
- Ainsi, bien que le prix d'achat soit supérieur à celui d'une lampe à incandescence, ses performances élevées en font un produit attractif à l'usage dès le premier achat pour le particulier. À l'échelle d'une nation, le bénéfice énergétique est important.
l'échauffement étant réduit, les risques de dégâts dus à la chaleur sont réduits proportionnellement (incendie, déformation des luminaires, etc.)
choix de la température de couleur
Inconvénients :
Les inconvénients des lampes basse consommation sont :
- Ces lampes sont particulièrement polluantes pour l'environnement en cas de rejet non contrôlé ou de casse à cause du mercure qu'elles contiennent. Elles sont considérées comme des déchets dangereux et doivent faire l'objet d'un recyclage spécifique.
- Elles sont peu adaptées à un usage extérieur, notamment en cas de températures négatives.
- Ces lampes ne sont pas forcément adaptées à certains contextes d'utilisation où le risque de bris est important (par exemple, les baladeuses) du fait que leur destruction accidentelle pourrait induire un risque pour la santé.
- L'allumage et l'extinction trop répétitifs de la lampe diminuent la durée de vie de celle-ci.
- Le rendu des couleurs (IRC), de l'ordre de 85, est moins bon que celui d'une lampe incandescente. Certaines couleurs sont déformées, car le spectre de la lumière n'est pas complet. Par exemple, le rendu de la couleur de la peau est altéré. Mais il existe des ampoules dites « lumière du jour » qui ont un bon rendu colorimétrique, mais rarement disponibles dans le commerce courant.
- En raison de l'absence quasi généralisée de circuits correcteurs de facteur de puissance dans la partie redresseur des ballasts électroniques incorporés dans leurs culots, ces lampes absorbent un courant très déformé, conduisant à un taux de distorsion harmonique pouvant atteindre 150 % et un facteur de puissance très inférieur à l'unité (de l'ordre de 0,5).
- Coût énergétique de fabrication bien supérieur à celle d'une lampe à incandescence notamment à cause du ballast dont cette dernière n'est pas pourvue.
- Le flux lumineux est alternatif à la fréquence double de celle du courant d'alimentation, comme pour les tubes fluorescents droits. Cet inconvénient peut produire une gêne oculaire, pouvant aller chez certains sujets sensibles jusqu'à la migraine.
- L'allumage répétitif de la lampe augmente la consommation d'électricité, car comme pour le tube fluorescent, c'est l'allumage qui nécessite le plus d'énergie. Cette lampe, contrairement au tube fluorescent choisi pour son moindre coût énergétique par les entreprises le laissant toujours allumé le temps du travail, est donc le plus souvent inadaptée aux besoins des résidences privées.
- Pour la majorité des lampes commercialisées, impossibilité d'utiliser un variateur de puissance.
- Les dimensions (diamètre extérieur et longueur) sont souvent différentes d'un fabricant à l'autre, et très souvent non compatibles avec les luminaires conçus initialement pour les ampoules à incandescence.
- Montée en puissance lumineuse souvent très lente après la mise sous tension (plusieurs dizaine de secondes pour obtenir 80 % de la puissance finale).
- Le spectre n'est pas lisse et présente des pics. Par conséquent la lumière produite ne semble pas confortable.
Comparaison des coûts :
Leur prix, comparé à celui des lampes fluorescentes classiques, n'est plus élevé comme avant.
Il a fortement diminué et on en trouve facilement de marque connue en 2011 aux alentours de 1 ou 2 euros la lampe de 15 W (équivalent lampe à incandescence de 60 W).
Un tel prix semble donc un investissement rentable : leur durée de vie est supérieure à celle des ampoules à filament (dont la durée de vie est souvent inférieure à1 000 heures) et consomment quatre à cinq fois moins d'électricité. Le retour sur investissement varie toutefois selon les performances plus ou moins avancées du modèle considéré.
EDF estime que les lampes basses consommation reviennent 2,5 fois moins cher que les lampes classiques en fonctionnement. Le retour sur investissement est bien réel et rapide ; il varie toutefois selon les performances plus ou moins avancées du modèle considéré.
À ce jour, on ne trouve pas de bilan énergétique complet (tenant compte de la fabrication et du recyclage) des lampes fluocompactes par les fabricants ou dans d'autres éditions touchant l’environnement, l’énergie etc. La fabrication d'une lampe fluocompacte consomme plus d'énergie que la fabrication d'une ampoule incandescente (mais elle dure plus longtemps), sans parler des produits polluants utilisés et donc de son recyclage. D'autre part, l'utilisation des ampoules dans les locaux d'habitation se faisant à environ 85 % du temps en période de chauffage, les kWh économisés dans l'éclairage doivent être compensés par le chauffage pour maintenir la température souhaitée. L'économie réelle est donc en pratique souvent illusoire surtout en cas de chauffage électrique. Le bilan énergétique réel est donc assez médiocre eu égard à la dégradation de confort visuel et des risques pour la santé et l'environnement imposés par cette technologie.
Phytothérapie : L’ortie
Nom Latin : Urtica Dioica
L'ortie a une action reminéralisante, contribue au renforcement de la peau, des cheveux et des ongles et aide à lutter contre les troubles liés au vieillissement de la prostate
mardi 26 février 2013
Recette de cuisine : Tiramisu
Ingrédients pour 6 personnes :
250 g de mascarpone
100 g de sucre roux
20 biscuits spéculoos
4 œufs
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
5 cl de Marsala ou Amaretto
20 cl de café noir très serré (espresso)
Cacao amer
Préparation :
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes
Blanchir les jaunes d’œuf en ajoutant progressivement le sucre roux et le sucre vanillé
Bien mélanger en ajoutant le sucre de manière à obtenir un mélange homogène et mousseux.
Les œufs et le sucre doivent former un ruban bien ferme.
Ajouter le mascarpone aux œufs et mélanger au fouet
Battre les blancs d’œufs en neige bien fermes
Incorporer les blancs d’œufs avec le mélange œufs/ mascarpone. Incorporer tout doucement à la spatule en soulevant délicatement le mélange Il faut éviter que les blancs d’œufs retombent.
Dans une assiette profonde, mélanger le café avec le marsala
Tremper légèrement les biscuits spéculoos dans l’assiette creuse. Ne pas trop les imbiber afin que les biscuits restent un minimum fermes. Il faut que l’intérieur du biscuit reste sec.
Tapisser le fond d’une terrine ou d’un plat avec une couche de biscuits
Recouvrir la couche de biscuits avec le mélange mascarpone et œufs.
Alterner les couches de biscuits et de crème
Terminer avec une couche de crème.
Mettre le plat au réfrigérateur pendant 4 h.
Servir les portions saupoudrées de cacao amer
Présentation d’un livre : Vos pouvoirs psychiques et extrasensoriels
Nous sommes en compagnie de Veronica Alicia, écrivain du livre : Vos pouvoirs psychiques et extrasensoriels.
Bonjour Véronica, Peux tu nous expliquer qui es tu et que fais tu dans la vie?
Pour l'instant, je suis au chômage, je me suis occupée de mon voisin qui avait la maladie d'Alzeimer pendant quelques années et il est décédé au mois de janvier ce qui fait que je n'ai plus de travail.
Il m'a légué sa maison qui est grande et à rénover et dans laquelle je vais pouvoir faire une pièce pour recevoir les gens et les soigner au niveau énergie vitale.
En attendant, je soigne sur photos des personnes de mon entourage qui me contacte parfois, bénévolement et je me déplace à domicile aussi.
Je dois dire que je suis en transition, dans un tournant de ma vie où il faut prendre de nouvelles directions et ne pas se tromper dans ses choix.
Peux-tu m’expliquer en quelques lignes ton livre ?
Pour mon livre, te l'expliquer en quelques lignes n'est pas facile, je te mets ci-après une petite pub que je mets avec mes livres :
Ouvrir sa conscience et diriger son énergie par la maîtrise de ses connexions cérébrales et de ses perceptions donnent accès à des pouvoirs, des « dons » qui permettent de créer son chemin de vie, et non de le subir, par l’accord parfait des liens qui s’établissent en vous, par votre volonté, sur le plan terrestre, métaphysique et spirituel. Ce livre vous révèle comment accéder à ces connexions et à les utiliser à bon escient.
Sujets développés et enseignement pour activer les connexions cérébrales en rapport :
Clairvoyance, clairaudience, magnétisme, écriture automatique, conjurations, demandes pour interventions divines, voyages hors du corps sur Terre, dans d’autres plans, d’autres temps (passé, présent, futur), contacts avec des êtres chers ou des animaux décédés, avec d’autres êtres et formes de vie, avec des Consciences divines, révélations sur des mystères (ex. des civilisations anciennes), des miracles, accès à des informations immédiatement sur tous les sujets dans tous les domaines comme ceux qui touchent à votre vie ou celles des autres du point de vue santé, professionnel, social, affectif ou dans la recherche d’informations scientifiques ou autres…
Qu’est ce qui ta donné envie d’écrire sur ce sujet ?
Pour répondre à ta question, j'étais arrivée il y a quelques années à un niveau de connaissance assez important et je me demandais quelle était la voie à suivre avec tous ces dons, ces possibilités (j'aime mieux ce terme) que j'avais développées. Je cherchais et ne trouvais pas. Puis un jour, je me suis fais tirée les cartes et dans ce tirage j'ai vu ce que je devais faire et entendu également : il fallait que je transmette toutes mes connaissances à un maximum de personnes et pour cela, que je regroupe tout cela dans un livre.
En 2003, j'ai pris un crayon et tout s'est déclenché. En 2 jours, j'avais tracé tous les chapitres avec ce qu'il devait y avoir comme contenu dans chaque chapitre. J'étais inspiré par mes Guides qui étaient près de moi et qui me soufflaient ce que je devais mettre sans aucun doute. Ensuite il a fallu que je travaille sur chaque chapitre. Il y a des moments où je laissais de côté car ce n'était pas facile comme tâche et puis je reprenais, etc et j'ai fait cela jusqu'en 2009 où là, j'ai senti en moi que tout était parfait et qu'il fallait que je me dépêche de l'éditer.
Qu’as tu fais alors ?
J'ai donc chercher un éditeur (là, je te passe les détails) 2 étaient d'accord pour m'éditer mais il fallait payer. Et puis, j'ai trouvé le site lulu où tout était gratuit mais il fallait tout faire ce qui m'a pris du temps mais j'y suis arrivée.
Prête pour le mois d'août 2009, pour le salon du livre où le livre s'est vendu comme des petits pains, (j'étais même en panne de livres). J'avais eu une pub d'une 1/2 page dans le journal de la région et cela avait attiré du monde.
Qu’est ce que cela t’a apporté ?
On m'a demandé des cours, plein de choses. Je ne m'attendais pas à une telle déferlante et je n'étais pas prête pour cela. J'étais complètement submergée. Mais n'ayant pas de local, j'ai du refusé pas mal de propositions.
Est-ce qu’il y aura une suite au premier livre ?
J'ai commencé un deuxième livre mais celui-ci est en plan car je n'ai pas le temps de m'en occuper, il faut que je gère ma situation actuelle. Il parlera de ma vie (avec mes dons et expériences quotidiennes) sous forme de roman avec des noms de personnes et de lieux différents car je ne voudrais pas me faire attaquer en justice si quelque chose ne plaît pas à certains. Mais, je verrais cela plus tard.
Je te remercie Véronica pour cette présentation et nous vous souhaitons encore pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 2011.
Pour ceux qui désirent se procurer le livre de Véronica Alicia, vous pouvez le commander sur le site http://www.lulu.com/product/couverture-souple/vos-pouvoirs-psychiques-et-extrasensoriels-enseignement-et-pratique/13841970
Reportage : Les soins énergétiques à travers l'Europe
En Belgique, un magnétiseur peut exercer officiellement ; déclaré au Registre du Commerce,
il est en général rattaché aux praticiens des médecines non conventionnelles (tout soins
tournant autour du domaine du médical et qui n’est pas reconnu par la médecine).
La politique néerlandaise de santé publique du Pays-Bas a dû reconnaître plus de liberté de choix en matière médicale aux patients, ainsi que la reconnaissance des approches non conventionnelles de santé. La loi du 9 novembre 1993, entrée en vigueur en décembre 1997, dite wet BIG (pour Wet Beroepen in de Individuele Gesondheiszorg) a autorisé l'usage des médecines alternatives, en dissociant les soins médicaux, qui tendent à guérir ou à protéger contre une maladie, des soins de santé individuels, visant à protéger ou à améliorer la santé des patients.
En Allemagne, bien que des médecins puissent également pratiquer le magnétisme, les
magnétiseurs sont le plus souvent rattachés aux praticiens des médecines non
conventionnelles. Ces derniers n'ont jamais été considérés comme des
concurrents des médecins. Bien au contraire, une loi du 17 février 1939 modifiée en 1974
définissant le statut de Heilpraktiker (praticien de santé) consacre dans son article premier,
alinéa premier, le droit pour celui qui n'a pas le titre de médecin de dispenser des soins sous
réserve d'y avoir été autorisé.
Au Royaume-Uni, les personnes exerçant une activité de magnétiseur ne sont pas soumises à
un statut et à un ordre spécifique, qui définiraient les obligations de la profession et en
assureraient la discipline. Un rapport sur la médecine « complémentaire et alternative »,
publié en 2000 par le ministère de la santé, a recensé 17 organismes cherchant à assurer la
représentation des magnétiseurs au Royaume Uni, dont les normes et les pratiques sont très
variables.
En Espagne, selon le code pénal espagnol, l'infraction d'exercice illégal de la médecine' n'existe pas en tant que telle. Il s'agit d'une infraction "d'intrusion" dans une profession, et pas
nécessairement et spécifiquement celle de médecin. Depuis 1989, le Tribunal suprême
espagnol relaxe les non-médecins, même si aucun texte écrit ne consacre leur existence. C'est
ainsi, par exemple, que le 19 juin 1989, le Tribunal suprême espagnol relaxait un praticien
non-médecin, en considérant que, dès lors que ces pratiques ne sont pas enseignées en faculté
de médecine, elles sortaient du champ médical.
Le droit italien ne reconnaît pas de droit général à dispenser des soins sur la personne
humaine. Les thérapies non conventionnelles sont cependant une pratique relativement
courante dans la Péninsule. Les seules dispositions existantes portent sur la profession
d'ostéopathe et de chiropracteur qui peuvent exercer sous l'égide d'un médecin dans un même
cabinet. A ce jour, aucune disposition de ce type n'est envisagée pour les énergéticiens.
lundi 25 février 2013
Interview : Fibromyalgie et Soins Energétiques
Cette année, le cabinet thérapeutique nommé Savoir & Vivre entame un module de recherche sur la fibromyalgie, nous avons tenu à rencontrer le responsable de cette action.
Pourquoi cette action est menée?
Je commencerai par dire : Comment avons nous commencé à travailler sur ce domaine. En fait, nous avons eu un public souffrant des problèmes de la fibromyalgie qui est venu ce faire soigner à l'aide de massages. Au fur et à mesure de leur passage au centre, nous avons pu faire plus connaissance et par nos échanges de conversations, j'ai pu remarquer que les personnes qui souffrait de ce mal avait un lourd passé psychologique en eux qui continuait à pourrir leur vie. Comme notre centre est spécialisé dans les troubles psychologiques qui peuvent avoir des répercutions sur le corps, nous avons proposé à ces personnes d'essayer un soin énergétique, qui leur a apporté satisfaction. Par après, j'ai eu l'occasion de discuter sur différents groupes et forums disposés sur Internet et beaucoup de gens parlent d'un réel soulagement par différents soins énergétiques qu'ils ont pratiqués, donc nous nous sommes dit pourquoi ne pas essayer d'augmenter les possibilité de cette thérapie à ce public qui ne demande qu'une chose, être aidé. Et de même, aider la médecine à ce grand problème qu'est la fibromyalgie.
Comment est menée votre action?
Le module travail donc sur les troubles psychologiques, donc en début de consultation, nous discutons ensemble des problèmes qui ont encore ou pas des répercussions sur la vie.
Par après, un travail sur les énergies vitales est effectué, en vue de soulager les mémoires et les tensions du cors, la personne n'oubliera pas son trouble, mais celui-ci ne se répercutera plus sur le corps.
Au fur et à mesure des séances, nous analyserons ensemble les points positifs et négatifs qui sont arrivés dans la semaine. Ceci en vue de soulager toutes les tensions et permettre à la personne de retrouver une vie normale.
Votre module d'aide à la fibromyalgie, c'est aussi un engagement de la personne?
Oui, bien sur!
Nous demandons aux personnes qui désirent suivre le module d'effectuer 10 séances, ceci nous permettant de les suivre et d'établir un dossier concret face au avantages ou inconvénients des soins énergétiques.
Un rendez-vous est prévu par semaine et nous pouvons à un moment, selon les résultats obtenus, plus espacés les rendez-vous.
N'est-ce pas un coût important pour vos participants?
Nous avons déjà eu des personnes souffrant de la fibromyalgie qui ont payé le prix plein de la consultation. Ceci bien sur avant que nous lancions ce module de recherche.
A l'heure actuelle et par le module, les participants payent beaucoup moins cher le traitement, ceci en vue de leur facilité la vie et de nous permettre d'avoir le plus de personnes possible, car notre but étant aussi de comparer les résultats.
La consultation avec le module revient à 20€ au lieu de 55€. Au total, la personne suit 10 séances pour 200€ alors que en tant normal, elle aurait pu se payer à peine 3 séances pour le même prix.
Si vous désirez plus d'informations sur le module ou participer à la séance d'informations, n'hésitez pas à visiter le lien http://www.savoiretvivre.com/recherche_fibromyalgie.html
Actualité thérapeutique : Accompagnement par les énergies au choc psychologique
Un choc ou un traumatisme sont des choses qui sont parfois, voir même souvent, difficile à vivre et qui peut nous apporter des blocages dans notre façon d’être et d’évoluer, voir des répercutions sur différentes parties de notre corps.
Le but de la thérapie énergétique est un travail qui permet le nettoyage des tensions et des mémoires au niveau du corps, vous permettant de retrouver une vie normale et ainsi progresser dans votre vie.
Vous avez vécu, vous n'oublierez pas votre traumatisme, mais par le soin énergétique, vous vous sentirez plus soulagée par rapport aux blocages que celui-ci aura provoqué en vous.
Cette thérapie n'est pas un traitement médical mais un accompagnement ou un travail en synergie avec celui-ci.
En aucun cas, arrêter votre traitement médical sans l’avis d’un médecin.
Actualité psychologique : j’ai vécu un choc, un traumatisme
Le traumatisme psychique (ou psychotraumatisme) est un terme désignant un type de dommage causé à la psyché après un événement traumatisant. Lorsque le traumatisme conduit à un trouble de stress post-traumatique, les dommages peuvent impliquer des changements chimiques cérébraux, changeant la réponse de l'individu à un futur stress.
Un événement traumatisant peut inclure une seule situation ou un ou plusieurs événements longs et répétés, qui peuvent complètement submerger la capacité de l'individu à intégrer les idées et émotions inculquées lors de cette expérience. Le traumatisme psychique peut conduire à de sérieuses conséquences négatives à long terme.
Le traumatisme peut être causé par une variété d'événements, mais il en existe que quelques aspects communes. Il y a fréquemment une violation des idées reçues de l'individu concernant le monde et des droits de l'homme, mettant ces individus dans un état de confusion extrême et d'insécurité.
Le traumatisme psychique peut s'accompagner d'un traumatisme physique. Les causes et dangers typiques du traumatisme psychique peuvent inclure - abus sexuel, harcèlements, violence conjugale, endoctrinement, victime de l'alcool, menace ou témoin d'un événement marquant, particulièrement durant l'enfance. Des événements naturels tels que les séismes et éruptions volcaniques, les guerres ou autres violences aggravantes peuvent également contribuer à un traumatisme psychique. Un exposition à long terme à des situations telles que la pauvreté ou autres formes d'agression, comme les agressions verbales, peuvent être traumatisantes.
Cependant, de différents individus peuvent réagir différemment aux événements similaires.
Un individu peut faire l'expérience d'un événement qui lui serait traumatisant alors qu'un autre individu peut ne pas souffrir d'un traumatisme lors du même événement.
Il existe aussi des formes de traumatisme plus courantes et que chacun a pu expérimenter. Par exemple l'accouchement (femme et enfant), ou encore les besoins naturels ou les évolutions physiologiques au cours de la vie d'un individu.
Lorsqu'il y a eu traumatisme psychique, des troubles peuvent apparaître de manière transitoire ou durable.
Pendant l’événement traumatique, le corps réagit : c’est la réaction très courte d’immobilité ou « freezing » du système parasympathique (sidération cognitive, affective et motrice), puis celle de fuite/combat du système sympathique (tachycardie, hyperventilation) pouvant se manifester par des comportements d'agitation, fuite panique, réactions mimétiques, voire des manifestations névrotiques (crise hystérique, phobie) ou psychotiques (délires, désorientation) chez des sujets prédisposés.
Une fois l’événement terminé, survient la phase de réaction du stress aigu (agitation, angoisse, souvenirs intrusifs, absence d’émotions…). Ce sont des réactions normales et naturelles après une expérience traumatique.
Les séquelles à long terme du trauma psychique consistent essentiellement en une dissociation binaire généralisée de la pensée et du comportement, qui fait osciller ceux-ci entre deux excès contraires, ce qui amène à la fois à des dichotomies cognitives radicales ( pensée binaire ou manichéenne ), et à des dissociations comportementales et pulsionnelles (qui sont prises pour une ambivalence constitutionnelle). Cela se traduit en clinique par des alternances ou alternatives de type impulsion / inhibition, auto-obligation / autointerdiction, compulsion irrépressible / blocage incoercible, etc...L'usage normal (adapté et auto-régulé) de la pulsion est désormais exclu ou impossible. La capacité à se défendre (l'usage du "non") étant perdue, c'est le corps qui dit non et qui refuse. C'est le symptôme qui est chargé de traduire la souffrance psychique ( principe de la somatisation). L'"incapacité à" de l'inhibition (névrose) est donc en réalité une "capacité à ne pas" (agir), tandis que réciproquement l'"incapacité à s'empêcher de" , qui caractérise l'impulsivité, est en réalité une "capacité à ne plus (subir)".
Ceci est particulièrement vrai des traumas sexuels infantiles (incestueux ou extrafamiliaux), qui sont responsables de l'immense majorité des symptômes d'inhibition, de compulsion et de perversion sexuelles, observés chez l'adulte, qu'il est possible de rattacher causalement au geste ou à l'acte de l'abuseur dans la plupart des cas.
vendredi 22 février 2013
Reportage : Le nouvel ordre mondial
On entend souvent parler du Nouvel Ordre Mondial.
Il existe plusieurs théories du complot utilisant la formule « nouvel ordre mondial » (qu'elles désignent par l'acronyme NWO, ou NOM en français). Elles dénoncent un projet de domination planétaire, à travers des institutions prétendument démocratiques, des institutions non gouvernementales ou bien des régimes totalitaires.
Mais qu’en est-il ?
Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide.
L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple). Étant donnés l'échelle envisagée et la complexité des problématiques, cela pose la question de la démocratie compte tenu de l'éloignement géographique des dirigeants et de la technicité des sujets.
L'usage de la désinformation en démocratie sépare encore plus les dirigeants des dirigés et suscite parfois une méfiance généralisée à l'égard des dirigeants. Plusieurs théories conspirationnistes utilisent ainsi la formule « nouvel ordre mondial », parfois mentionné par son acronyme NOM (NWO en anglais). Elle désigne la prise de contrôle de l'économie mondiale par les élites conspirantes, notamment de la finance. Les théories les plus alarmistes prédisent la mise en place de régimes totalitaires dans les pays démocratiques. Certaines théories donnent un rôle prépondérant à la franc-maçonnerie, avec des tons antimaçonniques.
Les tenants de la « théorie de l'empire global » considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance : les États-Unis. Cette théorie est soutenue par le philosophe Francis Fukuyama et des plans géostratégiques ont été développés dans ce sens par le politologue Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter.
Pour maintenir leur hégémonie et devancer la prééminence de rivaux comme la Chine, la Russie ou le Japon, Brzezinski estime que les États-Unis devront s'allier avec l'Europe pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites. Pour cela, les États-Unis ont besoin d'un partenaire européen, mais comme l'Europe est trop divisée, Brzezinski est partisan d'une coopération étroite entre les trois pays d'envergure mondiale d'Europe : le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60 % du PIB mondial et le contrôle de l'Asie centrale est un des principaux objectifs. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».
Petits trucs pour chez sois : En cas de maladies contagieuses.
En cas de maladie contagieuse, il est bon de protéger les autres.
Utiliser en diffusion atmosphérique un mélange d'huile essentielle de citronnier mélangée à de l'huile essentielle de mandarinier. Le citron va servir à assainir l'atmosphère de la pièce et le mandarinier aidera à garder calme et détente.
De l'huile essentielle de ravintsara peut aussi être utilisé en extérieur, en versant deux gouttes sur les poignets.
Si vous récoltez quand même les symptômes de la personne malade, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Cosmétique : Votre huile de massage sensuel
Cosmétique : Votre huile de massage sensuelle
Comme huile de massage sensuelle, avec un agréable parfum et tout à fait comestible, l'huile de macadamia pur est idéale pour ce contact.
De plus, elle a un petit goût de noisette qui ne laisse pas indifférent.
jeudi 21 février 2013
Coaching : Positiver dans la vie
Devenez ce que vous voulez
Dois-je me résoudre à ce qui se passe ou puis-je changer ma vie ?
Nous sommes les créateurs de notre univers et nos pensées guident au fur et à mesure comme des volontés que nous créons. Au plus nous serons positifs, au plus la vie nous offrira les fruits que nous attendons.
Cela peut changer la vie à tous les niveaux : travail, vie de couple et vie de famille, santé, relation avec les autres, …
La pensée a une fréquence qu’on nourrit et qui se met en mouvement
Un programme aussi bien conçu pour la personne désirant faire la démarche que pour les employés d’une entreprise ayant un rapport avec le public.
http://www.savoiretvivre.com/specialite_coaching_positiver.html
Profession Psychothérapie : La Psychogénéalogie
La psychogénéalogie est une théorie développée dans les années 1970 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger (Université de Nice) selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, et ses comportements étranges ou inexplicables.
Pour élaborer cette théorie, Anne Ancelin Schützenberger s'est fondée sur ses propres observations, et sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique. Aujourd'hui, cette approche a donné lieu à de nombreuses pratiques psychothérapiques très différentes, certaines étant l'objet de vives critiques.
L'hypothèse de la transmission psychique entre les générations suscite des réflexions depuis longtemps, et les tenants de plusieurs écoles de pensée, notamment psychanalytique et systémique, se sont penchés sur cette question.
mercredi 20 février 2013
Reportage : Journée international de la langue maternelle
La Journée internationale de la langue maternelle fut proclamée par l'UNESCO le 21 février 2000, et est célébrée à cette même date chaque année dans les États membres et au siège de l'UNESCO afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle et le multilinguisme.
Cette journée consacre la reconnaissance du Mouvement pour la Langue commémoré au Bangladesh par la Journée du Mouvement pour la Langue depuis 1952, quand la police et l'armée de l'État pakistanais, qui occupait alors le Bangladesh, ouvrirent le feu sur la foule des locuteurs de Bengalî manifestant pour leurs droits linguistiques à Dhaka.
En 1999, la Conférence générale de l’UNESCO a adopté la résolution 37 recommandant des mesures pour promouvoir le multilinguisme, y compris en promouvant un accès universel au cyberespace et le multiculturalisme sur les réseaux d’information mondiaux.
En l’an 2000, la Journée internationale de la langue maternelle a été célébrée pour la première fois. Dans un message lu au cours de la cérémonie de la première manifestation, le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan a apporté son soutien à la Journée internationale de la langue maternelle qui, a-t-il dit, fait prendre conscience à tous les peuples de la valeur des langues. Réaffirmant l’importance primordiale de préserver la diversité des langues, le Secrétaire Général a appelé à des efforts accrus pour préserver les langues en tant que patrimoine partagé de l’humanité. Les célébrations de la Journée internationale de la langue maternelle en 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été l’occasion de discours et d’échanges d’idées conduites par des universitaires, des linguistes, des fonctionnaires, d’associations culturelles, et d’autres représentants d’États membres sur les thèmes de la culture, l’éducation et les langues.
À travers le monde, de nombreuses activités locales culturelles ont eu lieu comme la lecture de poésie dans les écoles, des expositions et des pièces de théâtre. Des programmes de radio et de télévision produits par des médias locaux et nationaux ont vu le jour.
La célébration de la Journée internationale de la langue maternelle est au premier rang des efforts de l’Organisation pour promouvoir la diversité linguistique et l’éducation multilingue.
C’est en ces termes que le Directeur Général de l’UNESCO, Monsieur Koïchiro Matsuura, s’est exprimé à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle le 21 février 2002 : « Aujourd’hui plus que jamais, recherchons la compréhension et la reconnaissance des autres peuples et des autres cultures en respectant leurs langues et les modes de pensée qui s’expriment à travers elles. »
Gemmothérapie : Le bourgeon de cassis
Nom latin : Ribes nigrum gemmae
Il constitue le reméde de premier plan du terrain allergique. Il agit efficacement pour aider en cas l'asthme, les bronchites chroniques, les rhinites allergiques.
mardi 19 février 2013
Espace VIP : Essential Pim
Un organiseur très complet reprenant :
- Agenda
- Annuaire Contacts
- Notes et tâches
http://www.essentialpim.com
Page d'Histoire : Le thermomètre
Un thermomètre (thermos) signifiant « chaleur » et meter, « mesurer ») est un appareil qui sert à mesurer et à afficher la valeur de la température. C’est le domaine d'étude de la thermométrie. Développé durant les 16 et 17ème siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines.
La mesure de la température peut être fondée sur la dilatation et la pression des corps (solides, liquides ou gazeux), ou toute autre propriété physique (variations électriques dans le cas du thermocouple, couleur d'émission de lumière pour les hautes températures, ...) qui varie en fonction de la température. Ce principe général est mis en application de façons très diverses selon les besoins (plages de températures à mesurer, nature des matériaux à étudier, ...). Les thermomètres à liquide usuels sont les thermomètres à mercure et les thermomètres à alcool, mais il est également possible de trouver des thermomètres à l'huile de colza.
Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc.
Le terme thermomètre a été inventé en 1624 par le jésuite Jean Leurechon dans son ouvrage Récréation mathématique. Le principe qu'il décrit (un changement de température faisant monter le niveau de l'eau dans une canule) est expérimenté par un médecin vénitien Sanctorius, ami de Galilée à qui la paternité de l'invention est souvent attribuée.
En 1654, le grand-duc de Toscane à Florence, Ferdinand II de Médicis, perfectionne l'instrument de Sanctorius et crée le premier véritable thermomètre en emprisonnant de l'alcool dans un tube de verre hermétique. Il portait 50 graduations. En hiver, il descendait jusqu'à 7 degrés et montait, en été, à 40 degrés. Dans la glace qui fond, il montrait 13 degrés.
C'est dans le courant du 18e siècle que les inventions de différents types de thermomètre prennent leur essor dans plusieurs pays d'Europe.
En 1702, l'astronome Ole Christensen Rømer fabrique, au Danemark, un thermomètre à alcool marquant l'eau bouillante à 60 ° et la glace pilée à 7,5 °.
En 1717, le savant allemand Daniel Gabriel Fahrenheit remplace l'alcool par du mercure et donne au thermomètre sa forme définitive. Il propose également la première échelle de températures à être adoptée assez largement, fixant à 32 °F la température de la glace fondante et à 96 °F la température normale du sang : 32 °F est alors le point de fusion de la glace et 212 °F est le point d'ébullition de l'eau sous pression atmosphérique normale.
En 1730, René-Antoine Ferchault de Réaumur, physicien et naturaliste français, construit un thermomètre à 'esprit de vin' (ancienne dénomination de l'éthanol), pour lequel il utilisait l'échelle 0-80, le zéro étant le point de congélation de l'eau, et le 80 est le point d'ébullition de l'alcool (esprit de vin), que Réaumur tendait à confondre avec le point d'ébullition de l'eau.
Le physicien suédois Anders Celsius fit construire en 1741 un thermomètre à mercure, gradué de sorte que 0 correspondait au point de congélation de l'eau, et 100 au point d'ébullition de l'eau, qui fut utilisé de 1742 à 1750 à l’observatoire d’Upsal.
À la même époque, le secrétaire perpétuel de l’académie des Beaux-Arts de Lyon, Jean-Pierre Christin (1683-1755), fit construire par l’artisan lyonnais Pierre Casati un thermomètre à mercure à échelle centésimale ascendante, qu’il présenta le 19 mars 1743 à l’assemblée publique de cette académie.
L'échelle de Celsius était donc graduée en sens inverse de l'échelle centigrade que nous connaissons actuellement. Ce n'est qu'après la mort de Celsius, survenue en 1744, que ses collègues — il est pensé que l'initiative en revient surtout au célèbre naturaliste suédois Carl von Linné— inversèrent l'échelle de Celsius pour lui donner sa forme actuelle, à savoir 0 pour la température de congélation de l'eau, et 100 pour sa température d'ébullition. De fait, en 1745, Linné présenta à l'académie suédoise un thermomètre à mercure qui marquait 0 ° pour la glace fondante et 100 ° pour l'eau bouillante.
Le thermomètre suédois de Celsius et le thermomètre lyonnais de Casati n’auraient eu qu’une utilisation restreinte si la Révolution française n’avait donné au monde moderne le système métrique, et si la Commission des poids et mesures, créée par la Convention, n’avait décidé en 1794 que « le degré thermométrique sera[it] la centième partie de la distance entre le terme de la glace et celui de l’eau bouillante ».
Produit : Le propane et le butane
Les deux produits étants utilisés dans différents flacons pour propulser le liquide, nous avons tenus à vous informer par rapport à ceux-ci.
Le butane :
Le butane est un gaz principalement utilisé comme combustible à usage domestique (gazinière, chauffe-eau) et également d'appoint, notamment pour le chauffage (radiateur à gaz pour l'intérieur des locaux d'habitation, commerces et ateliers ainsi que pour le plein air). On peut facilement s'en procurer sous forme de bouteille.
Le n-butane est obtenu par distillation sous pression du G.P.L (gaz de pétrole liquéfié) ainsi que par la purification du gaz nature.
Le propane :
Il est dérivé d'autres produits pétroliers par des processus de thermochimie de gaz ou de pétrole. Il est couramment utilisé comme source d'énergie chimique par combustion dans les moteurs à combustion interne, barbecues et chaudières.
Généralement vendu à l'état liquide, sous forme de GPL notamment (c'est l'un de ses constituants principaux). Un additif, l'éthanethiol, est utilisé comme odorant pour signaler les fuites éventuelles.
Le propane est un gaz plus dense que l'air (1,5 fois) dans les conditions normales de température et de pression, il forme donc des poches au sol dans une pièce remplie d'air. Il se décompose à partir d'une température supérieure à 780–800 °C.
La combustion du propane est plus propre que celle de l'essence (grâce à son rapport H/C avantageux), mais plus polluante que celle du méthane ou de l'hydrogène. La présence de liaisons C-C crée des résidus organiques en plus de l'eau et du dioxyde de carbone. Ces produits rendent la flamme visible.
lundi 18 février 2013
Mon Zodiac : Poisson
Du 19 février au 20 mars
Signe d'Eau
Féminin
Réceptivité, retenue, discrétion, intériorisation des sentiments, réaction aux ambiances, sens du secret, diplomatie, ténacité. Attention au risque d’insatisfaction de son sort, d’inquiétude et de passivité quand les transits sont contraires dans l’horoscope.
Bénéfique
Double
Adaptabilité, réflexion, flexibilité spirituelle, fin des choses, éveil de la nature mentale et universelle, regard nouveau et inhabituel sur le monde et les avatars de l’existence. Risque de chute du tonus et de l’objectivité face à l’adversité quand l’horoscope est mal aspecté dans les signes doubles.
Fécond
Négatif
Tendances Favorables :
Magnétisme, charmeur, sensibilité, sens des relations, générosité.
Tendances Défavorables :
Passivité, paresse, alcoolisme, sensualité perverse, espionnage, escroquerie, vagabondage, incohérence, alcoolisme.
Sens Naturel :
Les hôpitaux, les prisons, les contenants, les monastères, les fleuves, l'intérieur des choses, l'eau, les boissons, les instruments de musique, la recherche, le cinéma, l'art en général.
Tendances à l'Activité :
Pêcheur, rééducateur, employé médical, empoyé de prison, moine, guérisseur, chirurgion, savant, acteur, peintre.
Actualité Santé : Accompagnement par les soins énergétiques aux maladies chroniques
la maladie chronique est : "un problème de santé qui nécessite une prise en charge sur une période de plusieurs années ou plusieurs décennies."
Plus précisément les maladies chroniques sont définies par :
- la présence d’une cause organique, psychologique ou cognitive ;
- une ancienneté de plusieurs mois ;
- le retentissement de la maladie sur la vie quotidienne : limitation fonctionnelle, des activités, de la participation à la vie sociale ; dépendance vis-à-vis d’un médicament, d’un régime, d’une technologie médicale, d’un appareillage, d’une assistance personnelle ; besoin de soins médicaux ou paramédicaux, d’aide psychologique, d’éducation ou d’adaptation.
Comme le souligne la Direction générale de la santé, c'est en effet l'existence dans tous ses aspects qui se trouve affectée, et souvent bouleversée, par la maladie chronique : la vie sociale et professionnelle, mais aussi la vie affective et familiale, voire l'identité même de la personne malade.
Si le traitement médical met si longtemps à agir, ne se cache t’il rien d’autres au sein de cette maladie?
Peut-être qu’un problème de vécu, une histoire mal passée et mal digérée est toujours présent en moi et déclenche les aspects de la maladie.
Le corps et l’esprit reliés ensembles peuvent provoquer des nœuds énergétiques qui apportent par le trouble psychologique, une répercussion sur le corps qui peut-être prolongée à répétition.
La plupart des soins énergétiques permettent de soulager les tensions et les mémoires de votre vie, mémoires difficiles à soulager et qui peuvent avoirs provoqués cette maladie chronique, ceci en vue de la soulager.
Cette thérapie n'est pas un traitement médical mais un accompagnement ou un travail en synergie avec celui-ci.
En aucun cas, arrêter votre traitement médical sans l’avis d’un médecin.
Actualité Santé : La maladie chronique
En médecine, un état persistant et accablant est appelé chronique (du grec chronos). Par exemple, une maladie est chronique si elle persiste dans le temps, en général plus de six mois.
Par analogie, l'adjectif en est arrivé à décrire des problèmes qui ne peuvent être résolus sur une courte période, ou qui réapparaîtront quelle que soit l'action.
Une liste de 30 maladies chroniques ouvre des droits à l'Assurance maladie pour l'obtention de l'ALD couvrant 100 % des dépenses concernant ces maladies. Les maladies chroniques ouvrent droit également à l'allocation aux adultes handicapés.
Liste des 30 maladies chroniques reconnues :
- Accident vasculaire cérébral invalidant
- Insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques
- Artériopathie chronique avec manifestations ischémiques
- Bilharziose compliquée
- Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves ; cardiopathies congénitales graves
- Maladies chroniques actives du foie et cirrhoses
- Déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé et infection par le VIH
- Diabète de type 1 et diabète de type 2
- Myopathie
- Hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères
- Hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves
- Hypertension artérielle sévère
- Maladie coronaire
- Épilepsie grave
- Maladie d'Alzheimer
- Maladie de Parkinson
- Maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé
- Mucoviscidose
- Néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif
- Paraplégie
- Périartérite noueuse, lupus érithémateux aigu disséminé, sclérodermie généralisée évolutive
- Polyarthrite rhumatoïde évolutive grave
- Affections psychiatriques de longue durée (Schizophrénie, trouble bipolaire type 1, trouble de la personnalité limite)
- Maladie de Crohn
- Sclérose en plaques
- Scoliose structurale évolutive (dont l'angle est égal ou supérieur à 25 degrés) jusqu'à maturation rachidienne
- Spondylarthrite ankylosante
- Suites de transplantation d'organe
- Tuberculose active, Lèpre
- Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique, leucémie.
Liste des maladies chroniques ouvrant droit au vaccin grippal gratuit :
- Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques
- Le diabète de type 1 et de type 2
- L’asthme
- La BPCO (Bronchite chronique obstructive)
- La Mucoviscidose
- L'épilepsie grave
- Insuffisance cardiaque
- La Drépanocytose
- Les Cardiopathies
- Infection virus HIV
- Néphropahies chroniques
L'incidence des maladies chroniques est en augmentation constante.
Les cancers étaient imputés dans 3,5 % des décès en 1906, 11,5 % en 1945 et 26,9 % en 1990.
Les maladies cardio-vasculaires étaient responsables de 12,5 % des décès en 1906, 27,3 % en 1945 et 33,4 % en 1990 (Ils sont cependant en baisse depuis).
Entre 1994 et 2004, ces Affections de Longue Durée (ALD) ont progressé de 73,5 % (+ 84 % pour le cancer ; +83 % pour le diabète).
Cette hausse de 5,7 % par an en moyenne sur dix ans est beaucoup plus rapide que le vieillissement de la population.
vendredi 15 février 2013
Environnement et Géobiologie : Le Réseau Curry
Le réseau Curry est un réseau énergétique naturel émis par la terre.
Ces "bandes" émettent une énergie tellurique positive ou négative qui est souvent très nocive pour l'organisme aux croisements de ces mailles.
Cette nocivité est accrue lorsque les croisements se conjugent avec un cours d'eau ou une faille.
Il en résulte des problèmes de santés qui vont de la nervosité et de l'insomnie au cancer.
C'est pour cette raison qu'il faut éviter de séjourner trop régulièrement sur ce genre de points (lit, bureau, fauteuil...)
Nous pouvons constater ce genre de problème dans la nature. Parfois certains arbres sont bosselés, vrillés, tordus, il on poussés sur un point géopathogène et en subissent les conséquences.
Il est orienté à 45° par rapport aux 4 points cardinaux :
Nord/Est – Sud/Ouest et Nord/Ouest – Sud/Est.
La distance entre les cloisons qui le constituent varie entre 3,50m et 8 m voir davantage. (4,50m en moyenne dans les deux sens). L’épaisseur de ces murs invisibles varie entre 40 et 50 cm ou plus.
Il est de nature magnétique. Il se déforme au gré de la distribution des masses métalliques qu’il rencontre sous réserve que celles-ci contiennent du fer ou des aimants.
Ainsi une cloison ou un nœud Curry traverse toujours la plaque de cheminée.
C’est principalement parce que ce réseau est entrainé par les masses ferromagnétiques qu’il n’est pas bon de dormir au dessus d’un garage.
On retrouvera des cloisons ou nœuds Curry au voisinage de :
- Plaque cheminée
- Concentration d’argenterie
- Regroupement d’outils de jardin.
- Contrepoids métallique de porte de garage.
- Banc de musculation.
- Automobile
- Autre engin métallique.
La superposition d’un nœud Hartmann (article sur le réseau Hartmann en mois passé) de nature électrique et d’un nœud Curry de nature magnétique constitue un « point « étoile » qui perturbe grandement le fonctionnement des cellules , organes ou glandes endocrines.
Les nœuds Curry se décalent vers l’ouest en montant les étages.
Chromothérapie : Jaune
Le jaune est la couleur la plus lumineuse. Elle est utilisée couramment en chromothérapie. Le jaune réfléchit la lumière dans toutes les directions et peut ainsi créer une impression de détachement et de libération. La chromothérapie utilise le jaune pour combattre les maladies glandulaires, les maladies du système lymphatique et pour renforcer le système nerveux.
Au Niveau Energétique :
Relié au Chakra du Plexus Solaire
Les qualités positives reliées à cette couleur sont : Comprendre, rayonner.
Au Niveau Harmonieux :
Stimule le mental, Aide la concentration, Lutte contre la déprime, Stimule l'intellect, anti-fatigue mentale, anti-mélancolie.
Curative :
Soigne les problèmes dermiques, Désintoxication. Détoxifie et nettoie, Apaise les états arthritiques et rhumatismaux, Donne de l'énergie au système digestif et du tonus aux muscles.
Laxatif. Aide en cas d'eczéma. Stimule les os. Stimule la vitalité dans les troubles chroniques.
Remarques et Contre-indications :
Le jaune doit être utilisé avec prudence si vous êtes nerveux et agité, car il stimule au lieu d’apaiser.
Trop de jaune engendre une pensée désordonnée, distraite et agitée, rendant difficile la concentration.
Le jaune doit être éviter par des personnes souffrant de nausées ou de maux de tête.
Un excès de jaune dans l’aura d’une personne peut exprimer un manque de concentration ou une tendance à la malveillance et à la méchanceté.
jeudi 14 février 2013
Reportage : Saint Valentin
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié1. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des couples. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.
À l’envoi de billets au xixe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école.
Entre temps, bonne fête à tous les amoureux ! ! !
Profession Paramédicale : L'ergothérapeute
L'ergothérapie est une profession de santé évaluant et traitant les personnes afin de préserver et développer leur indépendance et leur autonomie dans leur environnement quotidien et social.
Dans la plupart des cas, les ergothérapeutes travaillent en collaboration avec des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, des physiothérapeutes, des psychomotriciens, des médecins, des infirmiers, des psychologues et des travailleurs sociaux.
L'ergothérapie se caractérise par l'éducation, la rééducation, la réadaptation ou encore la réhabilitation, par l'activité (Ergon en grec). C'est par le biais d' activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail et loisirs) et d'autres exercices globaux et analytiques que l'ergothérapeute organise une thérapie visant à améliorer des capacités d'agir et des compétences, ceci individuellement ou en groupe.
S'intéressant à l'adulte, à la personne âgée ou à l'enfant, notamment en secteur de psychiatrie, neurologie, rhumatologie ou en rééducation fonctionnelle, les ergothérapeutes exercent le plus souvent à titre salarié en institution (hôpitaux, centres de réadaptation, etc.). Ils peuvent aussi travailler en libéral.
Cette profession se caractérise en outre par des confections d'orthèses, des conseils dans les aides techniques et dans l'aménagement du domicile de personnes en situation de handicap. (Ils n'ont pas besoin pour autant d'avoir la formation ou l'obligation d'assurance d'un architecte.)
L'ergothérapeute effectue des prestations de rééducation et de réadaptation, contribuant ainsi au traitement des déficiences motrices et handicaps physiques. Il peut offrir aux patients un apprentissage pour acquérir une plus grande autonomie en recourant à différentes techniques; il dispense également des conseils à la personne et à son entourage en vue d'une meilleure intégration dans son environnement personnel, professionnel et social.
L'ergothérapeute agit aussi au niveau de la prévention. Il peut intervenir dans les entreprises pour adapter au mieux les postes de travail et pour enseigner les gestes adéquats en lien avec l'activité professionnelle.
L'ergothérapeute considère le patient de façon holistique en évaluant et intervenant autant sur ses occupations, son environnement et sa personne. Cela dans le but de permettre à la personne de s'actualiser et de participer dans les activités significatives pour lui.
mercredi 13 février 2013
Site Intéressant : Info Routes
Le site de la police qui vous informe sur l’état des routes et les désagréments que vous pouvez rencontrer (accident, embouteillage, manifestation, …)
http://www.inforoutes.be
Christian Vankoekelbergh
Ecriture
Téjat
Le Congrès
Chapitre 2 (1/2)
Illustration Sairaphina-Kro
Je continue donc mes petites investigations, observant chaque échoppe attentivement. Il y a vraiment toutes sortes de produits, et de toutes origines, je ne sais même pas à quoi sert le quart du tiers de ces articles.
De partout j’entends les voix des commerçants monter, ils accostent chaque personne passant devant leur échoppe pour leur demander si ils ont besoin de quelque chose, je me sens un peu agressé, je préférerais qu’on me laisse regarder tout ça en paix.
En tout cas, au vu de leurs tenues, on ne peut pas nier qu’ils viennent d’un peu partout dans le monde.
Soudain, je sens mon genou cogner quelque chose. Je n’ai pas le temps de baisser la tête pour voir ce qui se passe que j’entends une voix un peu énervée :
Le nain : « Dites donc l’échalas, c’est trop compliqué de faire un peu attention ? »
C’est un nain ! Tout petit, avec une barbe pendant jusqu’à son cœur, il est vêtu tout de rouge, un rouge proche de celui de ses joues colorées par la colère, et porte un bonnet à pompon. Très embêté, je me confonds en excuses, lui expliquant que je ne l’ai pas vu. Il me répond avec un mélange de colère et de résignation :
Le nain : « Mouai, c’est quand même bizarre qu’on me sorte à chaque fois cette bête excuse ! »
Je peux bien sûr comprendre son anxiété, être si petit et si peu vu ne dois pas être chose facile. Je le regarde s’éloigner, toujours dans mes pensées, lorsque je tombe sur un commerçant de baguettes magiques et de boules de cristal.
Quelle n’est pas ma surprise, moi qui étais persuadé que ce n’était que des inventions destinées aux livres et aux films, me voilà devant la preuve de l’existence de ces accessoires.
Le commerçant, un vieillard aux yeux cyniques et aux cheveux hirsutes, m’accoste tout de suite, me demandant avec un fort accent anglais si j’ai besoin d’aide ou de renseignements sur les différents articles en vente dans son échoppe.
Tout en me fixant, il se frotte les mains l’une contre l’autre, comme si il était sûr de faire une affaire. Pas de chance pour lui, car même si je me décidais à acheter un de ses articles, je ne vois même pas comment je devrais m’en servir ! Je lui réponds poliment :
Téjat : « Merci mais je ne fais que regarder. »
Le commerçant : « Si monsieur change d’avis, je suis là, et j’y reste ! »
Dans la foule, je repère Caprice et Norbert et leur fais signe. Ils s’approchent de moi et me demandent si j’ai repéré quelque chose d’intéressant.
A ce moment, Caprice remarque l’échoppe où je me suis arrêté et, voyant les baguettes, me dit d’un air solennel :
Caprice : « Je vois que tu as trouvé ta voie, tu sais, tout bon sorcier a une baguette, un jour tu devras t’en procurer une aussi. »
Entendant cela, je demande au commerçant le prix des différentes baguettes.
Le commerçant : « Les baguettes sculptées dans le bois de peuplier sont à vingt euros, et celles en ébène, sont à deux cents euros mais, pour l’occasion, je peux vous faire un prix d’ami… »
Je le remercie pour ses indications et, malgré sa tête déçue d’avoir raté une vente, prends congé de lui. Je profite de la présence de mes compagnons pour leurs demander la différence entre le bois de peuplier et le bois d’ébène. C’est Caprice qui me répond :
Caprice : « Chacun de ces bois apporte une particularité à ta baguette, le bois d’ébène étant plus dur et plus imprégnant, il permet de faciliter l’ensorcellement. De son côté, le bois de peuplier est moins pratique et donne des effets beaucoup moins puissants.»
Un peu plus loin, un commerçant clame, à qui veut bien l’entendre les vertus de ses potions ; il faut l’écouter crier à tue-tête :
Crieur : « Venez voir mes potions magiques, j’ai de tout, vous êtes éperdument amoureux de cette fille qui ne pose même pas le regard sur vous, essayez mes philtres d’amour, ils sont infaillibles. Faites boire un de mes philtres de vérité et vous saurez tout sur ce que pense la personne visée. Des philtres de sommeil pour les insomniaques ? Pas besoin de chercher ailleurs, vous avez tout ce dont vous… »
Arrivé au bout de l’allée, je me sens éreinté, j’ai l’impression d’avoir parcouru de nombreux kilomètres, mais, bien que cette salle soit énorme, ce n’est sûrement pas le cas.
Nous nous dirigeons maintenant vers la galerie de démonstration, je vais enfin pouvoir voir des praticiens à l’œuvre. Et quel spectacle, j’en vois invoquant dieux et déesses sans peur dans la voix, d’autres transformer des humains en animaux, d’autres encore se rendre transparent comme un fantôme et passer à travers tout.
A peine je me remets d’une démonstration qu’une nouvelle me plonge dans un émerveillement intense. En voilà un qui change de visage avec un des badauds, et un autre qui se divise devant mes yeux en deux êtres identiques.
Je me rends compte soudain que dans ma concentration, j’ai perdu de vue Caprice et Norbert. Ce n’est rien, après tout nous ne devons nous retrouver à la buvette que dans une heure. Je décide donc de continuer mon tour. L’espace d’une seconde, il me semble entendre des bruits de sabots mais j’ai beau chercher, je ne vois aucun cheval.
Oubliant ce détail, je continue ma visite sensationnelle ; je suis très impressionné par tous ces pouvoirs, et tellement désemparé, en effet, je suis bien loin d’en posséder suffisamment que pour arriver à de tels résultats, il doit falloir de nombreuses années de pratique pour en arriver là. Il y a ici tellement de choses intéressantes et impressionnantes !
Alors que je me lance dans la troisième allée, un homme m’accoste et me demande :
L’homme : « Bonjour monsieur, comment allez-vous ? Etes-vous satisfait de votre situation ? Ne voulez-vous pas qu’elle s’arrange ? Nous pouvons peut-être voir ensemble ce que nous pourrions faire ? »
En entendant son discours, je comprends directement que c’est un de ces syndicalistes dont m’a parlé Caprice dans la voiture. Je lui réponds catégoriquement que ça ne m’intéresse nullement et m’éloigne.
J’arrive devant une drôle de foule, ce sont plutôt de petits groupes qui ensemble forment une assemblée de personnes, chaque groupe écoutant religieusement un orateur dressé sur un podium. Tout en marchant, j’écoute ce que ces personnes leur disent :
« … et il s’approcha de l’homme et lui dit lève-toi et marche. L’homme malade, à l’aide de sa béquille se leva et jeta sa branche de bois qui lui servait de soutien par terre… »
« …car le prophète Mohammed est le seul à entendre et à nous faire partager la volonté d’Allah… »
« … et il vous jugera comme vous avez jugé les autres, et de là s’abattra sa colère qui descendra du ciel, comme des vagues de flammes… »
Tous ces discours me paraissent déplacés ici, apparemment je me trouve devant les représentants de chaque ordre religieux mais je ne comprends pas leur rapport avec le monde de la magie. Il faudra que je me renseigne auprès de mes amis pour en savoir plus.
Reportage : Les Mémoires du Corps Humain
Le corps humain est composé d'atomes qui sont maintenus ensembles par la force du magnétisme d'un corps. Ensembles, ils composent aussi différentes mémoires énergétiques, qui permet à chaque partie du corps, de savoir à quoi il correspond et comment il doit servir.
En plus des mémoires cellulaires, notre corps contient aussi les mémoires de notre vécu, qui sont stockés à un endroit du corps et traduit pas nos différents points énergétiques.
Nos points énergétiques sont en relations avec notre façon d'être qui nous sommes et donc, quand nous mémorisons un choc ou un traumatisme, celui-ci peut, par l'intermédiaire des énergies, se répercuter par des blocages psychologiques ou différents problèmes de santé à répétition.
Comme le négatif se marque sur nos énergies, les mémoires positives font de même et c'est elles qui nous permettent de continuer notre évolution dans notre vie.
Donc ne laisser pas vos mémoires négatives prendre le pas sur vous, aidez vous, soit par l'intermédiaire d'un psy qui vous aidera par vous même à trouver la solution, soit par l'intermédiaire d'un thérapeute en soins énergétiques qui soulagera vos tensions et vos mémoires énergétiques.
Elixir Floral : Crab Apple
Traduction : Pommier Sauvage
Catégorie : Abattement et désespoir
Pour ceux qui se croient intoxiqués ou contaminés, qui veulent nettoyer quelque chose en eux (une tache ou une blessure trop longtemps enfuie au fond de leur coeur). Cette fleur aide à nettoyer tout cela.
mardi 12 février 2013
Espace Vert : Jardin du Logis et du Floréal
JARDIN DU LOGIS ET FLOREAL
Cité du Logis Floréal
1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Acces :
Voiture : Il est difficile de faire la liste de tous les accès au Logis et au Floréal, car comme c'est une grande cité, les rues sont nombreuses. Trois Tilleuls, Avenue des Archiducs, Place Pinoy, ... Parking dans les rues de la cité
STIB : 41, 42, 94, Metro Herman Debroux, Metro Demey
Accessible :
Chien : Oui
Cycliste : Oui
Poussette : Oui
Personne à Mobilité Réduite : Oui
Aménagements :
Différentes pleines de jeux sont disposés dans la cité
La cité offre différents payasages fleuris magnifique.
Laisser vous perdre dans ce lieu, mais noter bien la rue dans laquelle vous êtes venus, car toutes les maisons se ressemble dans cette cité.
La liste est déjà bien longue pour les citer, mais quelques bons films, et autres ont été tournés dans cette cité
Temps de balade : 2 heures
Ne faites pas le tour de la cité en voiture, sinon vous risquer de rater les petits chemins qui se trouvent un peu partout dans la cité
Notre avis :
Une belle et grande balade dans les rues de la cité, avec pleins de paysages, différents lieux de tournages, une cité bien connue
Inscription à :
Commentaires (Atom)

































