Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.
Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info
lundi 18 février 2013
Actualité Santé : Accompagnement par les soins énergétiques aux maladies chroniques
la maladie chronique est : "un problème de santé qui nécessite une prise en charge sur une période de plusieurs années ou plusieurs décennies."
Plus précisément les maladies chroniques sont définies par :
- la présence d’une cause organique, psychologique ou cognitive ;
- une ancienneté de plusieurs mois ;
- le retentissement de la maladie sur la vie quotidienne : limitation fonctionnelle, des activités, de la participation à la vie sociale ; dépendance vis-à-vis d’un médicament, d’un régime, d’une technologie médicale, d’un appareillage, d’une assistance personnelle ; besoin de soins médicaux ou paramédicaux, d’aide psychologique, d’éducation ou d’adaptation.
Comme le souligne la Direction générale de la santé, c'est en effet l'existence dans tous ses aspects qui se trouve affectée, et souvent bouleversée, par la maladie chronique : la vie sociale et professionnelle, mais aussi la vie affective et familiale, voire l'identité même de la personne malade.
Si le traitement médical met si longtemps à agir, ne se cache t’il rien d’autres au sein de cette maladie?
Peut-être qu’un problème de vécu, une histoire mal passée et mal digérée est toujours présent en moi et déclenche les aspects de la maladie.
Le corps et l’esprit reliés ensembles peuvent provoquer des nœuds énergétiques qui apportent par le trouble psychologique, une répercussion sur le corps qui peut-être prolongée à répétition.
La plupart des soins énergétiques permettent de soulager les tensions et les mémoires de votre vie, mémoires difficiles à soulager et qui peuvent avoirs provoqués cette maladie chronique, ceci en vue de la soulager.
Cette thérapie n'est pas un traitement médical mais un accompagnement ou un travail en synergie avec celui-ci.
En aucun cas, arrêter votre traitement médical sans l’avis d’un médecin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire