Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.

Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info

vendredi 15 mars 2013

Reportage : Les soins énergétiques à distance




Aussi surprenant que cela parait, les soins énergétiques peuvent aussi être pratiqués à distance.

Par quel moyen ou procédé ? La physique quantique effectue encore des recherches, mais la pensée première viendrai par une téléportation d’énergie, d’un point à un autre.

Comme la physique quantique nous apprend, nous sommes et tout ce qui nous entoure est composé d’atomes qui sont maintenus ensembles par la force d’un magnétisme.
Atomes qui, grâce à une mémoire énergétique, sait quelle fonction il doit avoir, sa densité, sa position, …
Donc, la nature est aussi composé d’atomes, ainsi que l’air ou l’espace qui est toujours actuellement en expansion.
Et les téléphones portables et sans fil, le Wifi, la télécommande à distance, les Talk Walk, CB, …, sont tout des appareils qui fonctionnent grâce aux atomes présents autour de nous et qui permet de transmettre les données d’un point à un autre.

On peut comparer principe du soin énergétique à distance avec celui d’un téléphone portable.

Pour effectuer la pratique, le thérapeute aura besoin d’une photo de la personne concernée, ou de son nom, prénom et date de naissance (la date de naissance permet d’identifier la personne si plusieurs personnes portent le même nom et prénom), grâce aux données reçues, l’énergéticien pourra se connecter énergétiquement à la personne concernée, comme un téléphone à un autre par le numéro qui lui est attribué.

Une recherche scientifique a été effectuée pour définir la crédibilité des soins à distance et pour effectuer la recherche, deux personnes dont un énergéticien et une personne servant de cobaye ont été enfermée dans deux pièces différentes et à une certaine distance l’une de l’autre, avec sur chaque personnes, différents appareils de mesure.
A un moment, l’énergéticien précisa qu’il commençait à magnétiser. Sur les appareils de mesure, les chercheurs ont pu remarquer qu’il y avait une activité qui s’effectuait quasi en même temps sur les mains du magnétiseur et de l’autre côté sur les épaules de la personne servant de cobaye.
Après un certains temps, l’activité présente sur les différents appareils de mesure ont stoppés et l’énergéticien précisa qu’il venait de terminer.
Donc cette preuve est démontrée, mais par quel moyen se précédé fonctionne, nous sommes toujours à l’état de la théorie.

Après tout, quand on regarde certains soins énergétiques effectués dans la même pièce que la personne qui vient consulter, il peut y avoir des moments ou l’énergéticien travaille à une certaine distance du corps, et grâce aux atomes (énergie universelle) qui nous entourent, cette émission énergétique est quand même transférée d’un corps à un autre.


Vos Professionnels

Carole – Magnétisme à Distance – www.savoiretvivre.com

Christian Vankoekelbergh
Soins énergétiques, Aromathologue, Coaching
chrisvkh.freeheberg.com

Géobiologie : Les nappes d'eaux souttérains



Une nappe d'eau souterraine est une eau contenue dans les interstices ou les fissures d'une roche du sous-sol qu'on nomme aquifère. Seule l'eau libre, c'est-à-dire capable de circuler dans la roche fait partie de la nappe. Ce type de réservoir peut être exploité et peut approvisionner les réseaux de distribution d'eau potable, comme c'est le cas dans la majorité des communes françaises.

Le rapport de la nappe avec l'aquifère est le même qu'entre le contenu et son contenant.

Les nappes peuvent être contenues dans des aquifères de type poreux (sables, craie, graviers, grès, scories volcaniques, etc.)ou dit fissurés : l'eau est contenue et circule dans les failles, fissures ou diaclases de la roche (calcaires, granites, coulées volcaniques, etc.) En milieu karstique la roche peut présenter des conduits et grottes dans lesquels l'eau peut circuler beaucoup plus vite que dans les autres types d'aquifères.

Nappe libre :
Nappe en contact direct avec l'atmosphère, via une zone non saturée en eau.

Nappe fossile :
C'est une nappe qui ne se renouvelle plus, depuis un temps plus ou moins long (jusque plusieurs milliers d'années). Ces nappes sont exploitées dans les milieux désertiques. Dans ce type de cas, elles sont vouées à un épuisement inévitable.

Nappe captive :
Une nappe captive est une nappe généralement profonde et située entre deux couches imperméables. Elle est entièrement saturée d'eau sous pression. Elle jaillit lorsque l'on fait un forage et c'est ce qu'on appelle un puits artésien.

Surveillance des nappes :
Dans des fins de contrôle de la qualité de l'eau ou de surveillance des pollutions, il peut être nécessaire de prélever l'eau des nappes. Afin que les échantillons prélevés soient représentatifs, l'eau doit provenir du cœur de l'aquifère. On fait alors appel à des puits nommés piézomètres formé d'une crépine qui descend jusqu'au fond de la nappe.


Vos Professionnels

Christian Vankoekelbergh - chrisvkh.freeheberg.com
Géobiologie, Calcul d’Energie

Chromothérapie: Le vert



La couleur verte est située au milieu du spectre lumineux. Elle est associée à l’harmonie et au calme. Le vert est considéré comme la couleur de la concentration. La chromothérapie utilise le vert pour traiter les bronchites, la toux, les inflammations des articulations.
Le vert peut aussi avoir une influence positive dans le traitement des kystes, des maladies des yeux et du diabète, améliorant les processus de sécrétion.

Le vert est supposé promouvoir la relaxation des organes et la détoxication du corps.

Au niveau énergétique :
Relié au Chakra du Coeur
Les qualités positives reliées à cette couleur sont : Amour, échange,
partage, savoir donner et recevoir.

Au niveau Harmonieux :
Equilibrant, Emotionnellement apaisant, Relaxant, Apporte la sérénité, Tempère l'excitation sexuelle, Soulage l'insomnie, Calme la nervosité et la colère, "Change" les idées.

Au niveau Curatif :
Détoxifie le foie, Diminue la pression du sang, Couleur sédative, Repose et fortifie la vue, Diminue la tension sanguine, Soulage les ulcères.

Remarques et Contre-indications :
Trop de vert conduit à la possessivité et à la jalousie, ainsi qu’au désir de contrôler la vie des autres.
Le vert stimule la croissance (à éviter aux personnes souffrant d’un cancer)
Eviter le vert sur la personne déjà hésitante, passive ou effrayée par le risque de gêner autrui, car cette couleur intensifiera ces sentiments.
Le vert est à éviter si vous devez rester concentrer, vu qu’il détend.
Un excès de vert dans l’aura d’une personne peut être la marque d’un manque de motivation, de léthargie, d’insécurité et de jalousie.


Vos Professionnels :

Christian Vankoekelbergh, Chromothérapeute, chrisvkh.freeheberg.com

jeudi 14 mars 2013

Reportage : Le savoir faire du coach


Le coach doit savoir repérer et maîtriser les processus relationnels, c’est-à-dire la façon dont des relations s’établissent et se développent en fonction d’objectifs conscients ou inconscients. Ceci nécessite une très grande maîtrise de la métacommunication (ou « position méta » dans le jargon professionnel), qui consiste à se mettre en cours d’entretien en observateur extérieur de soi-même, de l’autre, et de la relation.

Il doit avoir une déontologie, l’afficher, et la respecter.

Sa déontologie doit être ou personnelle (et clairement affichée) ou celle d'une fédération de coachs à laquelle il adhère. Elle doit être remise avec chaque contrat de coaching, sinon elle devrait être réclamée par la personne coachée.

Il doit avoir fait un important travail de développement personnel afin de ne pas se laisser entraîner dans ses propres « zones d’ombre » lors du coaching. Si cela arrivait néanmoins, il doit aborder cette difficulté auprès d’un superviseur (le « coach du coach ») et savoir faire appel à un thérapeute.

Plus le coach a de l’expérience du coaching et continue à se former, mieux cela est.

Au niveau de la personne, le coach doit disposer d’une méthode de diagnostic psychologique (des notions de psychopathologie). Pourtant, les disciplines qui vont permettre le diagnostic ne sont pas équivalentes, à la fois par la philosophie qui les sous-tend, et par la pertinence des techniques d’intervention employées.

A un niveau plus général, le coach doit savoir traiter certaines problématiques telles que la gestion des « deuils », les jeux de pouvoir et les manipulations, et maîtriser des techniques telles que la régulation... Une dimension de formateur permet en outre d’enseigner au « coaché » certains concepts, ce qui s’avère parfois très utile.

Les approches dites stratégiques privilégient les savoirs du coach. La posture du coach est dans le savoir et le savoir-faire, l'anticipation.

Les approches dites collaboratives privilégient les savoirs de la personne coachée (constructivisme, constructionisme, Orientation Solutions, Pratiques Narratives). La posture du coach est celle du "non-savoir et de perplexité" (pour Elkaïm), décentrée et influente (Michael White), de curiosité abondante et authentique" (Harry Goolishian et Harlene Anderson).

Les approches dites « mixtes » sont les plus riches mais demandent une bonne expérience pratique et beaucoup de recul de la part du coach (il ne s'agit pas de "collectionner" les approches ou les outils !). Elles s'appuient souvent sur l'approche collaborative pour construire la relation avec le coaché puis utilisent les différents outils & stratégies d'accompagnement du changement les plus adaptés au cours du coaching, selon les objectifs et l'urgence.


Vos Professionnels :

Coaching Personnel – Coaching Amoureux - coachingdescheemaeker.be 

Christian Vankoekelbergh
Coach Positiver, Réussir, Spiritualité, Arrêter de Fumer
chrisvkh.freeheberg.com

Transition professionnelle, Changement dans votre vie privée, Stress, …
Je vous ACCOMPAGNE afin d’atteindre votre objectif
www.catherineglauden.be

Reportage : Le Coaching



Le coaching ou est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle.

À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Les mots "coach", "coacher" et "coaching" peuvent également être utilisés dans le domaine du sport, remplaçant respectivement, les mots français équivalents entraîneur, entraîner et entraînement.

Le mot coaching, dont l'origine du nom vient de coche, désigne une activité orientée vers l'accompagnement et l'épanouissement de la personne coachée.

L'usage du mot coaching est apparu en Europe dans les années 1980, en provenance d'Amérique du Nord. Il semble que Alain Cardon, Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz en soient les premiers utilisateurs en France.

L'activité aujourd'hui ainsi désignée l'était sous d'autres termes auparavant.

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux », a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l'Université d'Oxford, pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un examen ; le sens « entraîneur sportif » serait apparu vers 1861.

En France, la Commission générale de terminologie et de néologie recommande l'usage, dans le domaine « santé, médecine et psychologie » du terme « guidance », dans le domaine « économie et gestion d'entreprise », « mentorat », dans le domaine du sport, « instructions par signes ». Pour sa part, le Grand dictionnaire terminologique québécois propose en outre, selon les domaines, les termes « accompagnement », « pilotage », « direction d'athlètes ».


Vos Professionnels :

Coaching Personnel – Coaching Amoureux - coachingdescheemaeker.be 

Christian Vankoekelbergh
Coach Positiver, Réussir, Spiritualité, Arrêter de Fumer
chrisvkh.freeheberg.com

Transition professionnelle, Changement dans votre vie privée, Stress, …
Je vous ACCOMPAGNE afin d’atteindre votre objectif
www.catherineglauden.be

Profession Médicale : Endocrinologue




L'endocrinologie est la science de la médecine qui étudie les hormones.

Son nom signifie : la science (logos) de la sécrétion (crine) interne (endo).

Elle étudie de très nombreux phénomènes physiologiques, car les hormones interviennent dans de nombreuses fonctions chez tous les organismes dont l'Homme :

La nutrition : Avec des hormones régulatrices de la glycémie comme l'insuline et le glucagon,
la leptine qui régule les réserves de graisses dans l'organisme,
la ghréline qui stimule l'appétit, et la PYY-36 qui donne une sensation de satiété pendant plusieurs heures.

La croissance, avec les différentes hormones de croissance.

La reproduction : la puberté, mais aussi les cycles menstruels de la femme, la grossesse et la lactation (fabrication de lait).

la régulation de la température corporelle, avec les hormones thyroidiennes.

la régulation des cycles circadiens avec la mélatonine.

Chez certaines autres espèces animales, les hormones ont encore d'autres effets : le changement de sexe chez certains poissons, le changement de comportement chez les abeilles, la mue chez certains insectes (régulée par l'ecdysone)...

Les hormones sont un moyen pour notre corps de communiquer des informations à travers tout l'organisme, grâce principalement à des molécules transportées par le sang.

mercredi 13 mars 2013

Site Intéressant : Prévention Suicide




Vous avez dur ou connaissez quelqu’un qui est au bout du rouleau …

Se site pourra vous apporter soutient

http://www.preventionsuicide.be

Côté Lecture : Téjat, le congrès


Téjat
Le Congrès

Christian Vankoekelbergh

Illustration Sairaphina Kro

Je passe devant une échoppe et peux enfin apercevoir des objets que je connais, des amulettes et des talismans.  Je me glisse dans celle ci et je commence à regarder chacun d’entre eux, pour voir s’il y en a un qui peut m’intéresser. Je ne me rends pas compte de la présence à mes côtés d’une jeune femme et sans le vouloir, la bouscule. C’est hélas ma chemise qui pâtit de cette maladresse en se faisant arroser d’un vin rouge des plus capiteux. La jeune femme, en se mettant la main sur la bouche avec une expression contrariée, me confirme son état en me disant :

Elsa : « Oh, je suis absolument désolée ! »

Je l’absous de toute culpabilité en lui lançant :

Téjat : « Non, je vous en prie, c’est moi qui m’excuse de ma distraction, en plus, j’ai cassé votre verre. »

Elsa : « Mais ne vous inquiétez pas pour ça, ce sera vite arrangé ! »

J’ai à peine le temps de comprendre sa phrase qu’elle s’abaisse pour rassembler les morceaux. Une fois chose faite, je la vois former un anneau autour des morceaux avec ses mains et les ramener ensuite au dessus de ces mêmes morceaux comme pour former un dôme. Après quelques secondes, elle enlève ses mains et, bien que je m’y attendais, je ne peux m’empêcher de lâcher un sifflement de surprise en voyant le verre intact, sans aucune ébréchure. Elle me dit alors :

Elsa : « Le verre était facile à réparer, mais hélas je ne connais aucune invocation pour effacer ces vilaines taches sur votre chemise. Venez avec moi, je vais essayer de remédier à ça, mais avec une méthode plus traditionnelle ! »

Sans me laisser le temps de lui donner mon avis sur cette proposition, elle m’attrape par le bras et m’entraîne avec elle vers les escaliers.

Ce n’est qu’arrivé à l’étage, sur le balcon surplombant la salle de toute sa longueur, que je me rends compte de son énorme superficie. Mais la demoiselle ne me laisse pas le temps de m’émerveiller sur ce gigantisme qu’elle me tire déjà vers le couloir parsemé de portes, ignorant le groupe de gens se baladant paisiblement et les deux gamins courant dans tous les sens après un petit ballon qui semble étrangement être animé d’une vie propre ! Arrivés devant une porte qui, je suppose n’est autre que sa chambre d’hôte, elle me lance d’un air mutin :

Elsa : « Alors, vous restez planté là ou vous venez ? »

Ne réfléchissant pas à deux fois, je la suis. C’est effectivement une chambre, éclairée par une cheminée à feu ouvert disséminant sa chaleur et sa douce odeur de bois brûlé dans les moindres recoins de la pièce.

Elle est éclairée par une multitude de bougies disposées de manière à former différentes formes dont je ne connais pas la signification. Le mobilier, sobre et modeste, se compose d’une commode, d’une garde-robe, d’un lit de deux personnes, d’une table et quatre chaises en plein milieu, le tout dans un style rappelant le gothique. Après quelques secondes de repérage des lieux, la demoiselle s’approche et commence à déboutonner ma chemise :

Elsa : « Je vais la rincer dans la bassine et essayer de faire disparaître ces vilaines taches. »

Je ne me sens pas vraiment à mon aise, je n’ai pas l’habitude que des inconnues me déshabillent sans vergogne, surtout des femmes comme celle-ci, plutôt mignonne, brune aux longs cheveux, vêtue d’une robe rouge moulant ses formes des plus attirantes ! Je ne peux m’empêcher, malgré mes réticences, d’apprécier son contact.

Une fois ma chemise enlevée, elle se dirige vers la commode où sont disposées une bassine et une cruche en métal. Après avoir mis ma chemise dans la bassine, elle se dirige avec la cruche vers le chaudron rempli d’eau chaude reposant au dessus du feu ; je ne peux me retenir de la regarder, son charme est trop puissant !

Ma chemise lavée et rincée, elle la fait sécher sur le dossier d’une des chaises, placée non loin de l’âtre. C’est alors qu’elle se dirige vers le lit, et faisant mine de s’y asseoir, me demande avec un sourire provocateur :

Elsa : « Et en attendant que ta chemise sèche, que fait-on ? »

Complètement décontenancé, je ne sais plus que lui dire, je suis seul dans une chambre avec cette femme magnifique, dénudé, elle me regarde de haut en bas, avec des yeux me rappelant quelqu’un qui n’a pas mangé depuis longtemps et qui va me sauter dessus pour me dévorer, à tel point que je me demande si elle n’a pas trouvé une incantation pouvant rendre mon jeans et mon caleçon invisibles !

Si il y avait un trou de souris dans cette chambre, je me glisserais, bien que ma taille eût posé problème ! Elle se lève et s’approche de moi avec une démarche ondulante, dépose sa main délicate sur mon torse imberbe, et la descend le long de mon corps en me susurrant :

Elsa : « Je ne connais pas encore ton nom mais je sens qu’avec toi, je vais passer un moment très agréable… »

Je me rends bien compte que cette femme est une calculatrice, qui attire les hommes dans ses filets mais je ne peux m’empêcher de ressentir une forte envie d’elle. Elle continue à minauder, tout en me serrant contre elle, et, rapprochant sa tête de la mienne, me murmure :

Elsa : « Mon nom à moi, c’est Elsa, mais tu peux m’appeler comme tu le désires. »

Je ne peux m’empêcher de penser « Faudra que je lui trouve un nom original alors ! ». Mais j’oublie bien vite mes idées, troublé par le baiser qu’elle m’impose presque, tenant l’arrière de ma tête de sorte que je ne puisse éviter la douceur de ses lèvres. Il faut avouer que je ne suis pas spécialement réticent à ses avances !

Lexique : Carminatif


Un aliment carminatif, du latin « carminare » qui signifie « carder la laine », transformé en latin médiéval en « carminativus » signifiant « disperser en grattant », d'où « purifier, nettoyer en éliminant », est un aliment qui favorise l'expulsion des gaz intestinaux, tout en réduisant leur production.

Parmi les plantes carminatives, on peut citer le gingembre, l'ail, la menthe poivrée, le fenouil, l'aneth odorant, l'anis vert, le basilic, la cardamome, le cerfeuil, la coriandre, l'estragon, l'hysope, la marjolaine, la noix de muscade, l'oignon, la sarriette, la sauge, le thym, l'angélique sauvage…

La gastronomie traditionnelle associe fréquemment ces plantes aux légumes secs tels que les haricots.

La phytothérapie associe les plantes cholérétiques et cholagogues (respectivement : qui favorisent la production de bile par la vésicule biliaire ; qui favorisent l'excrétion de la bile) aux plantes carminatives afin de soulager des troubles gastriques, notamment la constipation.

Elixir Floral : Gentiane




Gentiane

Catégorie : Incertitude

Découragement devant le moindre obstacle, Pessimisme
Cette fleur est pour ceux qui souffrent de découragement, de pessimisme, ceux qui font des rechutes.
Elle ouvre de nouvelles réserves de d'optimisme, de créativité, d'esprit positif et d'ingéniosité en eux.

mardi 12 mars 2013

Animaux qui nous Entourent : le Renard




Renard est un terme ambigu qui désigne le plus souvent en français certains canidés du genre Vulpes, proches du loup et du chien. Mais, par similitude physique, le terme est aussi employé pour désigner des canidés appartenant à d'autres genres, comme Atelocynus, Cerdocyon, Dusicyon, Otocyon, Lycalopex et Urocyon. L'appellation renard n'est donc pas un nom normalisé.

Le renard est un « canidé ».
Le petit du renard est le « renardeau ».
La femelle du renard est la « renarde ».
Le renard « glapit ».
Le renard pratique le « mulotage » pour chasser.
Les excréments du renard sont des « laissées ».

Les points communs des différents genres de canidés usuellement rassemblés sous le nom renard sont :
un museau allongé,
des oreilles dressées,
une petite taille (60 à 75 cm pour le corps, et 35 à 50 cm pour la queue),
un poids d'environ 6 kg.

Le pelage du renard est généralement brun-roux, mais cela peut varier du beige au brun et au roux vif. Ses oreilles dressées sont noires en arrière et sont plus grandes que celles du renard polaire. La queue est longue et touffue et généralement blanche au bout. Le tour de la gueule et la gorge sont souvent blancs mais la gorge peut varier au gris.

Au début du printemps, il perd ses poils d'hiver. Ils apparaissent d'abord en bas des pattes puis apparaissent sur le corps, sur les flancs en juillet et sur la queue et le corps en fin août. Au début de l'hiver, le pelage s'épaissit.

Les renards vivent généralement entre 2 et 3 ans, mais leur espérance de vie peut aller jusqu'à 10 ans et même plus, lorsqu'ils sont en captivité.

Les renards sont des vecteurs de la rage, de la trichinose ou de l'échinococcose alvéolaire, maladie qui peut se révéler mortelle chez l'homme. Il faut souligner que cette pathologie se découvre plusieurs années après l'avoir contractée : certaines personnes sont mortes car on croyait à un cancer du foie. Ces maladies sont transmises par la salive ou les excréments des carnivores porteurs ou par ingestion d'aliments souillés par eux.

Quand ils chassent les renards approchent doucement de leur proie, puis bondissent pour la plaquer au sol. Cette pratique s'appelle le « mulotage ».

En revanche l'habitat ou les données biologiques et comportementales peuvent varier selon les espèces voire la sous-espèce. Pour plus de détails, il convient de se renseigner sur chaque espèce de renard en particulier.

Espace Vert : Les étangs d'Ixelles


LES ETANGS D'IXELLES


Avenue de l'Hippodrome
1050 Bruxelles

Acces :
Voiture : Avenue de l'Hippodrome, Avenue général de Gaule. Parking à proximité.
STIB : 71

Accessible :
Chiens : Oui
Ccliste : Oui
Poussette : Oui
Personne à Mobilité Réduite : Oui

Une alade, sur des chemins routiers, tout autour d'un étang, ou une vue sur différentes architectures.

Temps de balade : 25 min










Le plan de l'étang

Encyclopédie : Les cellules du corps



La cellule est l'unité de structure, fonctionnelle et reproductrice constituant toute partie d'un être vivant (dont les virus ne font pas partie).

Chaque cellule est une entité vivante qui, dans le cas d'organismes multicellulaires, fonctionne de manière autonome, mais coordonnée avec les autres.

Les cellules de même type sont réunies en tissus, eux-mêmes réunis en organes.

La théorie cellulaire implique l'unité de tout le vivant : tous les êtres vivants sont composés de cellules dont la structure fondamentale est commune ainsi que l'homéostasie du milieu intérieur, milieu de composition physico-chimique régulé et propice au développement des cellules de l'espèce considérée.

Cette structure de base (une membrane organisant les échanges entourant un compartiment, lieu de réactions chimiques spécifiques) va permettre la mise en place et le maintien de flux de matière, d'énergie, d'information... traversant la cellule. Il y a donc une réelle organisation des échanges cellule-extérieur, qui va permettre au « système cellule » (au sens thermodynamique) de maintenir sa structure hautement organisée.

Finalement, la cellule ne constitue pas une structure stable et immuable mais plutôt une entité dynamique nécessitant un apport constant de matière et d'énergie pour permettre son fonctionnement et le maintien de sa structure : seule son organisation persiste, ses constituants étant en perpétuel renouvellement.

Dossier Alimentation : Son d'Avoine



Avant utilisé pour les chevaux, le son d’avoine est devenu notre allié dans la lutte contre les kilos grâce à ses qualités de "mange graisses".

Encore peu connu il y a quelques années, le son d’avoine est devenu aujourd’hui un ingrédient indispensable aux alimentations spéciales minceur et aux régimes santé.

Avec des effets prouvés sur le taux de cholestérol en raison de sa teneur en béta-glucane, une fibre soluble hypocholestérolémiante, et des bienfaits reconnus pour affiner la silhouette, le son d’avoine, très médiatisé à travers le régime Dukan, semble plein de promesses…

Pris régulièrement, le son d'avoine possède des vertus amaigrissantes, selon le Dr Pierre Dukan, nutritionniste.

Pourquoi le son d'avoine aide à mincir ? Par sa double action, rassasiante et satiétogène. Riche en fibres solubles et en pectine, il possède la propriété d'absorber 30 fois son volume d'eau. En le consommant pendant les repas tout en buvant suffisamment, ses fibres se solubilisent, s'engorgent d'eau dans l'estomac et procurent un rapide rassasiement mécanique.

Autre atout : son action anti stockage calorique au niveau de l'intestin grêle. La haute viscosité du son le fait coller à tout ce qui l'entoure, notamment les nutriments et calories. Résultat, il les empêche de passer dans le sang et les entraîne avec lui directement dans les selles.

lundi 11 mars 2013

Actualité Energétique : Accompagnement dans les soins palliatifs



Il est parfois dur de franchir l’étape de la vie à la mort, étape inconnue, qui ne sait où elle va nous mener.

De plus, crois t’on que notre vie est bien finie sur terre, n’avons nous pas laissé des choses à moitié faite que nous devons continuer à poursuivre, n’avons nous pas des remords, ...

Toutes ses choses font qu’une personne se rattache à la vie et à difficile à se laisser aller dans le monde de l’au-delà.

Le soin énergétique est un accompagnement à la personne qui permet de libérer les tensions que celle-ci accumule encore sur les derniers moments de sa vie et peut parfois aussi faire diminuer l’échelle de la douleur.

Ceci dans le but de permettre à la personne de se sentir mieux par rapport à ce passage, tout en laissant ce qu’elle a fait derrière elle, ce qui permet, d’accepter la mort avec plus d’enthousiasme.


Vos Professionnels :

Christian Vankoekelbergh
En délacement dans Bruxelles et ses environs
http://chrisvkh.freeheberg.com

Actualité Médicale : Les Soins Palliatifs



Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale.

L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

Les soins palliatifs ont donc pour mission de soulager la douleur afin d'améliorer la qualité de fin de vie des patients par une prise en charge pluridisciplinaire.

Ainsi, un traitement médical ou chirurgical peut être indiqué pour un patient en soin palliatif, si ce traitement permet de soulager un symptôme inconfortable.

Le traitement de la douleur et le traitement des symptômes inconfortables (nausées, constipation ou encore anxiété) sont des composantes essentielles de la phase palliative.

Ils ont pour objet une vaste prise en charge de la personne malade, tant sur un plan médical, en soulageant les douleurs ou toute source d'inconfort, en préservant la dignité de la personne, dans l'accompagnement des difficultés psychologiques, du malade et de sa famille.

Les autres aspects, notamment religieux, spirituels, ou même sociaux, sont pris en compte.

Les proches sont aussi accompagnés dans leur processus de deuil.

L'esprit est aussi de préserver le patient d'investigations ou de traitements déraisonnables (c'est-à-dire l'acharnement thérapeutique), au sens où ils ne pourront apporter d'amélioration.

Les soins palliatifs et l'accompagnement sont interdisciplinaires. Ils s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche.

vendredi 8 mars 2013

Site Intéressant : Journée de la Femme




Découvrez le site de la Journée de la Femme

http://www.journee-de-la-femme.com 

Reportage : Journée International de la femme




La journée internationale de la femme est célébrée ce 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du xxe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Elle est officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.


En 1910, à Copenhague, lors de la deuxième conférence de l'Internationale socialiste des femmes, l'idée d'une « Journée internationale des femmes » est adoptée, sur une proposition de Clara Zetkin, représentante du Parti socialiste d'Allemagne, sans qu'une date soit avancée.

Cette journée mondiale de manifestations s’inscrivait alors dans une perspective socialiste, internationaliste et révolutionnaire. Selon Françoise Picq, Clara Zetkin aurait souhaité aussi contrecarrer l'influence des « féministes de la bourgeoisie » sur les femmes du peuple10.

Dès 1911, des manifestations sont organisées en Autriche-Hongrie, au Danemark, en Suisse, en Allemagne, puis les années suivantes en France, aux Pays-Bas, en Russie et en Suède.

En mars 1911, un million de femmes manifestent en Europe.

Le 8 mars 1913, des femmes russes organisent des rassemblements. Le 8 mars 1914, les femmes réclament le droit de vote en Allemagne. Le 8 mars 1915, à Oslo, des femmes défendent leurs droits et réclament la paix.

En Russie, la révolution de Février commence le 8 mars 1917 (le 23 février du calendrier julien alors en vigueur). À Saint-Pétersbourg, des ouvrières manifestent contre la vie chère : le pain d'un demi-kilogramme est passé de trois kopeks en 1913 à dix-huit kopeks. Pacifistes, elle réclament aussi le retour de leurs maris partis au front. Les événements s’enchaînant, le tsar Nicolas II abdique une semaine après, le 15 mars.

Ce qui aurait pu être le « quatorze juillet russe » et une commémoration de la Révolution, est décrété, le 8 mars 1921, par Lénine « journée internationale des femmes ». Lénine est contre le « féminisme » qu’il considère comme une survivance de la bourgeoisie, mais il ne cesse de rappeler l’égalité des hommes et des femmes, comme condition nécessaire du projet communiste. Ce qui est visé par le léninisme, n’est pas l’émancipation d’un groupe d’individus mais celle de toutes et de tous sans conditions et sans distinction de sexe, de race ou de condition sociale.

En 1924, la journée est célébrée en Chine.

En 1946, les pays de l'Est qui viennent de passer sous la coupe soviétique célèbrent la journée des droits des femmes. La « greffe » de cette commémoration russe passe souvent par la propagande. La radio tchécoslovaque décrit alors, avec emphase, pour les citoyens tchécoslovaques, à quoi ressemble la journée des droits des femmes à Moscou : « des avions apportent quotidiennement du mimosa, des violettes et des roses du Caucase et de Crimée […]. Les usines ont réservé des théâtres entiers uniquement pour leurs ouvrières. Les femmes sont des millions et des millions d’hommes, de pères, d’amants et de collègues de travail les couvrent de fleurs - littéralement - parce que la femme socialiste célèbre aujourd’hui sa fête, la fête de son émancipation. »

Et cela continue, pour une égalité …

Lithothérapie : Citrine




Sur le Plan Physique :
La citrine dégage une énergie positive et tonifiante qui est particulièrement recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent.
Elle contribue à la régulation des troubles liés au diabète.
Elle favorise la digestion et la production d'enzymes.


Sur le Plan Emotionnel et Mental :
Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration.

Sur le Plan Energétique :
Etant une pierre solaire, elle convient parfaitement au chakra du plexus solaire.

Nettoyage et purification :
Eau distillée salée

Rechargement :
En présence de beaucoup de soleil

jeudi 7 mars 2013

Profession thérapeutique : Les différentes écoles et courants reiki



Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation ou harmonisation par un « maître enseignant de reiki ».

Le passage des niveaux est généralement payant, le « maître reiki » exécute un « rituel initiatique » ou « harmonisation » au cours duquel certains symboles seront appris à l'élève en fonction de son niveau, et un processus d'« équilibrage énergétique » sera « éveillé » et « stimulé ». Nita Mocanu explique que le maître doit « ramoner le canal » de l'élève, afin qu'il puisse diffuser cette « énergie cosmique » .

Un maître reiki doit pouvoir fournir la liste des Maîtres qui lui ont transmis leurs enseignements.

le premier degré (shoden) est censé reconnecter à la « source universelle », l'initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le reiki par imposition des mains. L'origine du reiki usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées ;

le deuxième degré (okuden) aurait pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du reiki à distance seraient transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure » ;

le troisième degré (shinpiden) donnerait accès à la transmission des enseignements et des initiations en tant que « maître enseignant de reiki ». Peut être divisé en deux parties.

L'intervalle entre les différentes initiations peut varier selon les différents enseignants.

Certains initient leurs élèves aux différents degrés dans un intervalle court, tandis que d'autres initient après un intervalle plus long pour des raisons d'assimilation, le travail sur soi et la pratique sur autrui.


Vos Professionnels :

Espace Ameline – Développment Personnel – Soins, Cours, Formations
Maître Reiki Usui, Soins et Formations (niveau 1 à 4), psychothérapie,
Psychogénéalogie, Lithothérapie, Massages, Qi gong, Taichi, Méditations
www.espace-ameline.com

Maître Reiki sur Bruxelles
Consultation et Initiation
Julita Szleszynska  Tel. : 0484 / 037 422

Profession thérapeutique : Pratique du reiki



Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manière d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Il se fond sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

Le système de progression dans le reiki est très inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation lequel est dénommé « reikiki » ou « reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel.

Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tantrique (vacuité de l'ego) : ainsi l'un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha.

Le symbole utilisé par le maître pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

Les principaux symboles du reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de reiki.

Dans la pratique, l'imposition des mains transmet « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement ».


Vos Professionnels :

Espace Ameline – Développment Personnel – Soins, Cours, Formations
Maître Reiki Usui, Soins et Formations (niveau 1 à 4), psychothérapie,
Psychogénéalogie, Lithothérapie, Massages, Qi gong, Taichi, Méditations
www.espace-ameline.com

Maître Reiki sur Bruxelles
Consultation et Initiation
Julita Szleszynska  Tel. : 0484 / 037 422

Le Cygne Sérénité
Les soins de santé/beauté, le diff-coaching,  et le Reiki.
www.le-cygne-serenite.com

Profession Thérapeutique : Le Reiki




Le terme « reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers (à la manière d'un Genkidama) ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations.

La première publication sur le sujet date de 1919 au Japon, sous la plume d'un naturopathe nommé Mataji Kawakami, et dans son ouvrage « Reiki Ryoho to sono Koka » (« Reiki Ryoho et ses effets »).

Le terme ne sera utilisé par Mikao Usui qu'à partir de 1924.

Selon Chrish Marsh et Dave King, préalablement, la méthode de soin porte les noms d'Usui-Do (voie de M. Usui) ou Usui Téaté (guérison par le toucher de M. Usui).  Selon Hiroshi Doï et la Usui Reiki Ryoho Gakkai de Kyoto (la Fondation originelle de reiki), cela est inexact.

Sur la tombe de Mikao Usui, ce sont les termes "reiki" et "reihô" (voie spirituelle) qui apparaissent exclusivement. La syllabe « rei » désigne l'esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne l'énergie universelle. Celle-ci est aussi appelée prâna dans les langues indiennes. Le reiki est donc étymologiquement : L'esprit et l'énergie universelle.

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Selon Idriss Lahore, c'est au cours d'une "expérience de mort imminente" qu'il aurait pris conscience de ses dons de guérisseur.

L'expansion du reiki en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités contemporaines) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.


Vos Professionnels :

Espace Ameline – Développment Personnel – Soins, Cours, Formations
Maître Reiki Usui, Soins et Formations (niveau 1 à 4), psychothérapie,
Psychogénéalogie, Lithothérapie, Massages, Qi gong, Taichi, Méditations
www.espace-ameline.com

Maître Reiki sur Bruxelles
Consultation et Initiation
Julita Szleszynska  Tel. : 0484 / 037 422

Le Cygne Sérénité
Les soins de santé/beauté, le diff-coaching,  et le Reiki.
www.le-cygne-serenite.com

mercredi 6 mars 2013

Côté Peinture : Equilibrium

Sairapina Kro

Equilibrium

Peinture Acrylique



Reportage : La crise alimentaire mondiale




La crise alimentaire mondiale débute en  2007 et a pour origine une forte hausse du prix des denrées alimentaires de base, plongeant dans un état de crise quelques-unes des régions les plus pauvres du monde et causant une instabilité politique et des émeutes dans plusieurs pays.

L'indice FAO des prix des produits alimentaires est passé de 139 à 219 entre février 2007 et février 2008, les plus fortes augmentations concernant les céréales (indice 152 à 281) et les produits laitiers (indice 176 à 278).

Parmi les hausses les plus significatives, on relève :
- Le prix du marché international du blé a quasi doublé entre février 2007 et février 2008 atteignant un record à plus de 10 dollars américains le boisseau US.
- Le prix du riz a atteint son niveau le plus élevé depuis dix ans.
- Dans certains pays, les prix du lait et du pain ont plus que doublé.
- Le soja atteint son prix le plus élevé depuis 34 ans en décembre 2007.
- Le prix du maïs a également augmenté de façon significative.

Selon Jacques Diouf, directeur général de la FAO, la facture des importations céréalières des pays les plus pauvres va augmenter de 56 % en 2008 après avoir augmenté de 37 % en 2007. Une hausse qui a « un impact dévastateur sur la sécurité de nombreux peuples et sur les droits de l’Homme ».

La plupart des analystes s'accordent à fixer le début des manifestations cette crise mondiale à 2007, mais ses racines et ses signes annonciateurs sont antérieurs.

Ainsi Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial estime que ces signes étaient visibles dès 2005 ou 2006 : «  Je pense que tout a commencé il y a trois ou quatre ans, lorsque la consommation de certains produits agricoles de base a dépassé la production à l'échelle mondiale.

La sécheresse dans des pays comme l'Australie n'a rien arrangé (la production de céréale a été divisée par deux). Les stocks alimentaires ont commencé à baisser, et pas simplement dans les pays riches. Ça a été la même chose en Éthiopie par exemple. Est venue s'ajouter la hausse des cours du pétrole. À 80 dollars le baril de brut, il devenait intéressant, d'un point de vue économique, de fabriquer des carburants à partir de denrées agricoles ». La combinaison de deux facteurs a aggravé la crise.

La consommation croissante de viande et de laitages, en Chine notamment (sachant qu'un kg de poulet, la viande qui est la plus efficiente en termes de transformation des protéines végétales en protéines animales, nécessite 4 kg de protéines et céréales végétales)

La dégradation et le recul des sols arables: Dans les années 2005/2008, la Chine a perdu 1 million d'ha de terres arables par an, utilisés pour construire les logements qui accueillent les paysans de l'exode rural. L'équivalent d'une ville comme Paris est construite chaque mois en 2007-2008.

Le prix du porc a fortement augmenté suite à une zoonose, 100 000 t de porcs ont été importés par la Chine. La demande en porc augmente en Chine, ce qui implique de cultiver beaucoup de maïs (220 millions de tonnes de mais seront nécessaires en 2020, avec 45 000 t importées selon les prospectivistes), au détriment du soja qui fournissait les protéines traditionnellement consommées en Chine.

En 2008, des émeutes ont touché l'Argentine dont l'agriculture a été déstructurée par la surproduction de soja (25 % de ventes du pays) et sa taxation à l'exportation. La demande de soja pour les agro-carburants a aussi tendu le marché.

Le quasi quadruplement du prix du pétrole depuis 2003, de 30 $ à 146 $ le baril a augmenté considérablement le coût des fertilisants et des pesticides, qui en majorité, requièrent l'utilisation de pétrole ou plus souvent du gaz naturel (dont le prix est lié à celui du pétrole) pour leur fabrication. De plus le coût de production des matières agricoles inclut également les frais liés à l'utilisation des machines agricoles et à leur transport.

Un autre facteur systémique a été l'augmentation de la demande en raison d'un régime alimentaire plus riche dû à l'explosion des classes moyennes, en Inde et en Chine entre autres; qui est venu s'ajouter à la hausse de la population mondiale d'environ 1,2 % par an. La consommation de viande, en hausse, a provoqué un détournement des zones cultivées au profit de l'élevage, plus lucratif, et au détriment des cultures des aliments de base traditionnels. Pour avoir un ordre de grandeur, en 1990 les classes ou couches moyennes représentaient 9 % de la population en Inde et 8,6 % de la population chinoise, tandis qu'en 2008 elles atteindraient près de 30 % et 70 % de leur population respective. Les Chinois consomment ainsi cinq fois plus de viande en 2005 qu'en 1980 (il faut trois kilogramme de grains pour faire un kilogramme de volaille, le double pour un kilogramme de bœuf.

Alors que 75 % des pauvres habitent dans des zones rurales, l'agriculture ne recevait que 4 % des investissements publics et l'aide au développement27. En avril 2008, la Banque mondiale et le FMI annoncèrent conjointement une série de mesures visant à atténuer la crise, comprenant l'augmentation des prêts agricoles en Afrique et l'aide monétaire d'urgence aux zones durement touchées tel que Haïti.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé avoir besoin de 500 millions de dollars supplémentaires à son budget de 2,9 milliards pour financer ses projets en 2008 en raison de la hausse des prix.

Les puissances occidentales augmentent l'aide alimentaire d'urgence, le président des États-Unis Georges Walker Bush à ainsi débloqué, le 14 avril 2008, 200 millions de dollars d'un fonds d'affectation spéciale afin de pouvoir accroître l'aide alimentaire d'urgence de l'Agence des États-Unis pour le développement international et demandé 350 millions de dollars de crédits budgétaires supplémentaires au Congrès des États-Unis. Cependant, de façon générale, l'aide alimentaire a baissé avec la hausse des prix: 8,3 millions de tonnes de graines ont été expédiées au titre de l’aide alimentaire en 2005-06 ; 7,4 millions en 2006-2007 et environ 6 millions en 2007-2008.

De nouveau en 2010, une combinaison de circonstances naturelles (sécheresse en Russie, inondations en Australie) et d'un marché du pétrole de nouveau orienté à la hausse, ayant un effet sur le marché des biocarburants et par là-même sur les marchés des oléagineux, a conduit à de nouvelles hausses de prix de l'ensemble des produits agricoles. Il faut noter que l'utilisation de récoltes alimentaires pour la production de biocarburants a augmenté entretemps pour la plupart des commodités (soja, maïs, colza, canne à sucre).

A cause de cet effet de 2010, l’ONU prévoit une nouvelle crise alimentaire en cette année 2013.

Reportage : L’énergéticien dans les milieux hospitaliers




Il est sans nul doute que les milieux médicaux reconnaissent de plus en plus la potentialité des soins énergétiques, et par ce fait, l’augmentation de possibilité de guérison de leur patient.

Pour quels fonctions ces énergéticiens servent-ils ?

Voici quelques exemples pour lesquelles l’énergéticien peut-être appelé :

- Des centres de grands brûlées font appel aux coupeurs de feu. Ce qui est le plus fascinant dans cette pratique, c’est que le plus souvent, tout est effectué à distance, par un simple coup de téléphone d’une infirmière.

- Sans nul doute, pour les problèmes de santé qui sont liés au psychologique, vu que l’énergéticien travail le plus souvent sur les blocages énergétiques qui peuvent êtres provoqués par des troubles qui peut amener des répercutions sur le corps et l’esprit.

- Dans la dépression nerveuse et saisonnière, l’énergéticien permet de compenser les énergies manquantes et de stimuler votre vous intérieur. Pour la dépressions saisonnière, cette action peut aussi être effectuée en prévention, pour compenser les énergies manquantes de l’été.

- Lors de maladie, le corps se sent plus faible et le moral n’est pas souvent des meilleurs. En travaillant sur les énergies vitales, l’énergéticien permet à la personne souffrant de la maladie, de garder plus facilement le moral ainsi que permettre à son corps de compenser les faiblesses énergétiques que celui-ci subit en se battant contre la maladie.

- Il y a des hôpitaux dans le monde travaillent directement dans le bloc opératoire et dans la salle de réveil avec l’énergéticien. Lors d’une opération chirurgicale, le corps est perturbé et l’ouverture de la peau peut de même provoqué des déchirures énergétiques. Le travail de l’énergéticien est de booster les énergies du corps, à maintenir l’équilibre, ainsi que par la suite, fermer les déchirures énergétiques qui ont été faites lors de l’opération et par la même occasion, aider le corps à drainer les effets de l’anesthésiant. Certains chirurgiens conseillent aussi le soin énergétique pour éviter le rejet de pièces ou d’organes qui ont été transplantés dans le corps. Pour les hôpitaux qui ne permettent pas encore cet accès, il est tout a fait possible d’effectué cette accompagnement énergétique en pré et post opératoire.

- Le soin palliatif est un moment pour l’énergéticien très émouvant, car il permet à la personne qui va bientôt quitter le monde physique, de pouvoir partir tranquille et le cœur léger. Un accompagnement idéal pour les personnes attachées à la vie, souffrants émotionnellement ou ayant peur de laisser des choses inaccomplies derrières eux.

Ceci n’étant que quelques exemples présents, car tout dépend aussi de la formation de votre énergéticien et du chemin qu’il a décidé aussi d’accorder à ses thérapies.

N’oubliez pas que l’énergéticien effectue un travail de synergie avec la médecine, il est votre spécialiste dans les énergies vitales, en aucun cas n’arrêter votre traitement médical sans l’accord de votre médecin.


Vos Professionnels :

Christian Vankoekelbergh
A Bruxelles et ses environs
http://chrisvkh.freeheberg.com

Savoir & Vivre
Cabinet Thérapeutique en Soins Energétique
www.savoiretvivre.com 

Aromathérapie : Huile Végétale d'Amande Douce




Nomlatin : Prunus amygdalus

Huile végétale vierge 100% pure et naturellement riche en vitamine E
Elle est riche en protéines et contient un faible taux d’acides gras saturés
Elle est également employée comme base neutre pour diluer vos huiles essentielles et pour préparer vos mélanges pour le bain ou les massages.


Au niveau cosmétique :

Adoucissante, nourrissante et hydratante
Recommandée pour les peaux sèches et irritées.
Elle assouplie et tonifie la peau.
Elle convient également aux peaux sujettes à l’eczéma ou aux dermatoses.
Elle possède également des vertus anti-inflammatoires.
Elle se montre très efficace contre les rhumes, les toux sèches et les bronchites.


Comment l’utiliser :

Voie Orale : l’huile d’amande douce apaise les constipations ainsi que les inflammations de l’appareil digestif. Elle a également des vertus décongestionnantes.

Voie Cutanée : l’huile d’amande douce sera appliquée sous forme de massages sur la peau. Ainsi, elle agit sur les démangeaisons externes, sur les brûlures superficielles et les inflammations. Sa texture est légère et onctueuse. Appliquée de manière prolongée, elle permet de prévenir les vergetures.

Usage culinaire : l’huile d’amande douce possède un goût très doux qui s’accommode très bien en assaisonnement. On peut également l’associer avec du canard, du poulet ou encore du poisson.

Elle peut être employée en base neutre pour diluer d’autres huiles essentielles.
Elle est également utilisée dans l’eau du bain.
Elle constitue un très bon démaquillant.

mardi 5 mars 2013

Environnement : L'eau




Le terme eau dérive du latin aqua via les langues d'oïl comme les mots ewes.
Le terme aqua a été ensuite repris pour former quelques mots comme aquarium.

Par eau, on comprend souvent liquide incolore constitué en majorité d'eau, mais pas uniquement d'eau pure. Suivant sa composition chimique qui induit son origine ou son usage.

On précise :
- Eau minérale, eau de Seltz, eau de source, eau de mer, eau douce, eau potable, eau de pluie, eau du robinet, eau de table, eau gazeuse, eau plate…
- En chimie, on parle d'eau lourde, eau dure, eau distillée.
- Pour un usage plus ancien, on parle de l'eau-forte pour l’acide nitrique dilué, de l'eau régale pour un mélange d'acides qui dissout l'or mais aussi d'eau-de-vie, de l'éthanol dilué d'eau potable.
- Une femme perd ses eaux avant l'accouchement.

L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus. C'est le milieu de vie de la plupart des êtres vivants. Elle se trouve en général dans son état liquide et possède à température ambiante des propriétés uniques : c’est notamment un solvant efficace pour beaucoup de corps solides trouvés sur Terre — l’eau est quelquefois désignée sous le nom de « solvant universel ».

La formule chimique de l’eau pure est H2O. L’eau dite « courante » est une solution d'eau et de différents sels minéraux ou d'autres adjuvants. Pour cette raison, l’eau que l’on trouve sur Terre n’est pas un composé chimique pur. Les chimistes utilisent de l'eau distillée pour leurs solutions, cette eau étant pure à 99 %, il s'agit d'une solution aqueuse.

L'expression « solvant universel » est sujette à maintes précautions, les cailloux (les roches) étant, par exemple, non solubles dans l'eau dans la plupart des cas (ou de manière infime).
72 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau (97 % d’eau salée et 3 % d’eau douce dans différents réservoirs), essentiellement sous forme d’océans mais l’eau est aussi présente sous forme gazeuse (vapeur d’eau), liquide et solide. Ailleurs que dans les zones humides plus ou moins tourbeuses ou marécageuses, dans les mers et océans, l'eau est présente dans les lagunes, lacs, étangs, mares, fleuves, rivières, ruisseaux, canaux, réseaux de fossés ou de watringues… ou comme eau interstitielle du sol.

L'humidité de l'air provient de l'évaporation des mers et eaux douces et de l'évapotranspiration des plantes

La circulation de l’eau au sein des différents compartiments terrestres est décrite par le cycle de l'eau. En tant que composé essentiel à la vie, l’eau a une grande importance pour l'Homme.

Source de vie et objet de culte depuis les origines de l'Homme, l'eau est conjointement, dans les sociétés d'abondance comme la France, un produit de l'économie et un élément majeur de l'environnement.

Le corps humain est composé à 65 % d’eau pour un adulte, à 75 % chez les nourrissons et à 94 % chez les embryons de trois jours. Les animaux sont composés en moyenne de 60 % d'eau et les végétaux à 75 %. On retrouve néanmoins des extrêmes : la méduse (98 %) et la graine (10 %).

lundi 4 mars 2013

Reportage : Explication sur la Médecine Quantique




La médecine quantique est une médecine non conventionnelle qui s’appuie sur la physique quantique.

Dans la lignée des médecines énergétiques, ses référents affirment que la physique quantique permet d'expliquer une forme de communication intercellulaire ; la dualité onde-particule justifierait les techniques de « biorésonance ».

La médecine quantique est née des recherches de Fritz-Albert Popp en 1970. Il affirme que les cellules des organismes vivants communiquent non seulement par des signaux chimiques mais surtout par des signaux électromagnétiques. Les biophotons, concept controversé, seraient à l'origine même de la dynamique des mécanismes biochimiques.

Cette médecine permet aussi des applications en médecine. Notamment, elle pourrait permettre de réaliser des diagnostics plus précoces sur certaines maladies (virus et bactéries par exemple).

Actualité Saisonnière : Le printemps qui arrive




Voici enfin le changement de saison tant attendu.

Malgré la neige encore un peu présente, les chaleurs vont se réchauffer pour nous amener tout doucement le soleil nécessaire au bon fonctionnement de nos énergies.

Qui dit changement de saison, dit aussi certains changements dans la vie, car la période du printemps est aussi souvent en général une période d’attention, à s’occuper de sois, s'habiller plus léger, à faire des rangements, perdre quelques kilos, …

C’est aussi la période ou l’esprit commence à sortir de son cocon, à retrouver l’extérieur et profiter du beau temps qui apparaît tout doucement, profiter de la douceur de cette chaleur pour se réchauffer le corps, mais aussi notre façon d’être, car il ne faut pas l’oublier, le soleil est notre plus grande source d’énergie.

vendredi 1 mars 2013

Proverbe



Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Evénements dans le Monde



Vendredi 8 Mars : Journée International de la Femme
Mercredi 20 Mars : Solstice de printemps
Jeudi 21 Mars : Journée International contre la discrimination ratiale
Jeudi 21 Mars : Journée Mondiale de la poésie
Jeudi 21 Mars : Journée Mondiale de la Trisomie 21
Vendredi 22 Mars : Journée Mondiale de l’eau
Dimanche 24 Mars : Journée Mondiale de la Tuberculose

Dicton du Mois de Mars



Au mois de mars, vent fou ou pluie, que chacun veille sur lui

Mot du Mois : Mars 2013




Nous voici au mois de mars, mois qui va nous permettre de rentrer dans la saison du printemps.

Avec ce printemps qui arrive, les chaleurs vont se réchauffer, les journées s’allonger de plus en plus et les personnes souffrants de déprime saisonnière pourront aller mieux aussi.

N’oublions pas qu’à chaque changement de saison, c’est à chaque fois des besoins du corps en particulier, donc n’hésitez pas à compléter vos manques, par les compléments alimentaires, ceci en prévention aux différents problèmes que vous rencontrez en général pendant cette période.

jeudi 28 février 2013

Vidéo : A la découverte de la zoothérapie

Profession thérapeutique : Zoothérapie




La zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal domestique ou de compagnie, auprès d'un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes post-opératoires.

Lorsqu'elle utilise le cheval, on parle d'hippothérapie, d'équithérapie ou de thérapie avec le cheval selon l'approche proposée. Elle peut également utiliser d'autres animaux comme le chien, le lapin, le chat, le dauphin (delphinothérapie)...

Pendant l'adolescence, l'animal peut être un support émotif pour des jeunes en situation difficile.

La zoothérapie peut être un point de départ ou un complément à des thérapies plus traditionnelles. Elle n'est pas restreinte au domaine médical, puisqu'elle s'étend à des questions sociales concernant les rapports avec autrui, l'éducation ou la délinquance. Elle a pu aussi être utilisée dans le cadre de problèmes d'attention et de concentration, de dépréciation de soi, de dépression, de solitude et d'isolement. Les participants n'ont besoin d'aucune compétence particulière. Le contact avec l'animal est censé avoir un effet calmant sur eux.


mercredi 27 février 2013

Site Intéressant : Info-Tourisme



Maintenant que le soleil revient, découvrez les merveilles de la Belgique, attractions, balades, découvertes, ...

http://www.belgique-tourisme.fr 

Normal/Paranormal : La décorporation ou le voyage astral




Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant.

Il existe plusieurs synonymes de cette expression : « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC), Out-of-Body Experience en anglais (OBE, parfois orthographié OOBE), « projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale », « voyage astral ». L'expression « expérience de hors-corps » est plus récente. Elle relève davantage de la psychologie.

L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral.

L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes.

Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.