Pour un meilleur service face au public toujours plus grandissant de votre quotidien Corps Esprit Energies, nous avons changé de site.

Les nouvelles publications ainsi que les anciennes apparaissent maintenant sur http://corps-esprit-energies.info

lundi 31 décembre 2012

Joyeux Réveillon de Fin d'Année

Savoir & Vivre
Vous Souhaite Un
JOYEUX REVEILLON
DE NOUVEL AN



Et un bon passage à l'année 2013 !!!


corps-esprit-energies.blogspot.com

Courrier des Lecteurs : Reconnaissance Handicapés

Je suis assez dégoûté, j'ai ma compagne qui a des problèmes de santé qui l'empêche de pouvoir continuer à travailler par les transports en commun et essaye de trouver le moyen pour se déplacer et continuer à travailler.
Elle a fais sa demande aux Lois Sociales et il lui a manqué deux points pour l'obtenir.
Donc toujours dans le souci de savoir se déplacer actuellement.

Mot de la Rédaction : Nous lui souhaitons tout le courage du monde !!!

Courrier des Lecteurs : Merci

ÉtoileMerci pour tout vos conseilsÉtoile

Lionel

Note de la rédaction : Merci Lionel pour cet encouragement

Courrier des Lecteurs : Aide

Aide

Des problèmes avec mon copain,je cherche la stabilité je ne suis pas décisive.Je suis amoureuse et je veux me marier,

Note de la Rédaction : C'est un peu court comme message pour comprendre le problème, mais notre coeur vous accompagne dans vos démarches.

vendredi 28 décembre 2012

Normal/Paranormal : Le Oui Ja


Les spirites considèrent que les Oui ja permettent d'entrer en contact avec le monde des esprits. Le Oui ja et les personnes présentes n'étant alors que des médiums, des instruments utilisés par les esprits pour faire passer leur message.





Le oui ja est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres Indiens, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention. Le terme de Ouija est une marque déposée par Parker.

Le nom « Oui Ja » vient de l’application d’un terme en deux langues différentes, Oui et Ja (Ja veut dire « oui » en allemand et en néerlandais). Ce nom vient de la pratique qui consiste à demander à l'esprit s'il est là. La réponse attendue est généralement « oui ».



Les participants se regroupent autour du Oui ja. La séance se déroule généralement en comité restreint car il est nécessaire que chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » pour qu'elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, la goutte est censée se déplacer pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit dejouer.



Comment Il Fonctionne ?


La séance doit en principe débuter par : Oui ja, es-tu là ?


Les participants doivent rester polis tout au long de la séance, ne doivent pas retirer leurs doigts de la goutte sans en avoir demandé la permission, ni poser de questions sur sa mort ou sur l'au-delà, ni laisser la goutte les toucher à répétitions.


Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. 


Les prières sont aussi souvent recommandées avant et après toute séance de spiritisme.


Avant de terminer la séance, les participants demandent aux esprits de bien vouloir partir et la goutte doit se placer sur le symbole Au revoir.


Pour les religions du Livre, notamment le christianisme, la pratique du ouija est strictement interdite car relativement dangereuse. En effet communiquer avec les esprits constitue une pratique occulte dénoncée notamment dans l'Ancien testament. Dans Deutéronome (18:10-13)1, il est écrit : « Qu'on ne trouve parmi vous personne qui s'adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages et se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts ou interroge les esprits des morts. Le seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi ».


Pour le Judaïsme, l'Islam et le Christianisme, cette pratique est dangereuse car elle éloigne de Dieu et ainsi de sa protection. En pratiquant le spiritisme, on ouvre une porte sur l'occultisme pouvant provoquer un phénomène de possession.

Le Père Verlinde a traité entre autres du spiritisme dans Conférence de Carême 2002 à Notre-Dame et aussi sur le site auquel il participe.


Mise en Garde


Les médiums insistent souvent sur le fait que les participants ne peuvent être sûrs de l'identité de l'entité à laquelle ils s'adressent. Il semblerait qu'ils puissent lire nos pensées pour y puiser les réponses espérées, alors il est difficile d'être totalement certain de la vraie identité de l'entité. Il serait en effet possible que l'esprit soit malveillant et essaie via le Oui ja d'influencer les personnes présentes voire de les posséder. Les mauvais esprits seraient en général flatteurs et menteurs pour arriver à leur fins.


Il y aurait différentes manières de déceler ces êtres mauvais, comme le fait que :
Certains médiums mettent aussi en garde si l'esprit se met à réaliser un compte à rebours avec les chiffres ou les lettres, auquel cas il vaudrait mieux arrêter immédiatement la séance.



- la goutte se mette à pointer les quatre coins de la table ;
- la goutte se mette à dessiner un 8 au centre de la table ;
- la goutte cherche à sortir de la table (signe de tentative d'évasion de l'esprit).


Lithothérapie : La Citrine




La citrine dégage une énergie positive et tonifiante qui est particulièrement recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent.

Elle contribue à la régulation des troubles liés au diabète.

Elle favorise la digestion et la production d'enzymes.

Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration.

Etant une pierre solaire, elle convient parfaitement au chakra du plexus solaire.


Purification :Eau distillée salée

Rechargement : Au soleil.

jeudi 27 décembre 2012

Recherche en Fibromyalgie


Notre Cabinet Paramédical Savoir & Vivre est à la recherche de 
10 Personnes souffrants de problèmes de Fibromyalgie.



Le but de cette action :
Recherche du soulagement des tensions du corps par un travail effectué sur les énergies vitales.

Le travail sur les énergies vitales permettent de soulager les problèmes du corps vis à vis des tensions psychologiques du passé, telle est la philosophie de travail de votre Cabinet Paramédical.

Notre Cabinet Paramédical participe déjà en travail de synergie avec la médecine au soulagement des problèmes liés à la fibromyalgie et désire accroître ses possibilités sur différentes personnes.

Vous vous sentez concerné par ce problème ou désirez plus d’informations par rapport à l’accompagnement proposé, prenez contact avec nous

Savoir & Vivre – Tél. : 0479 127 747
http://www.savoiretvivre.com/recherche_fibromyalgie.html

Cosmétique : Eviter les Peaux Crocodiles




Soulage les irritations cutanées et aide à retrouver une peau normale.

Adoucissante, nourrissante, hydratante, tonifiante, anti-inflammatoire, tonique de la peau.
Naturellement riche en vitamine A, E et en protéines.

En application sur la peau, matin et soir. Déposer sur le corps et masser dans tous les sens pour bien faire pénétrer l'huile à travers la peau.

Composition pour 100ml :
99ml huile végétale amande douce
0.5ml huile essentielle bois d'hô
0.5ml huile essentielle ylang-ylang



Sponsorisé par :

Terra Laboratory - Créer votre Synergie Aromatique - www.terralaboratory.kingeshop.com/

Elixir Floral : Crab Apple




Traduction : Pommier Sauvage

Catégorie : Abattement et désespoir

Dégoût de soi, se sent souillé intérieurement.
Attachement à des détails, c'est le remède de la purification

Pour ceux qui se croient intoxiqués ou contaminés, qui veulent nettoyer quelque chose en eux (une tache ou une blessure trop longtemps enfuie au fond de leur coeur).

Cette fleur aide à nettoyer tout cela.

mercredi 26 décembre 2012

Vidéo : Reportage d'un Opticien

Paramédical : Opticien



Il réalise des équipements optiques pour améliorer la vision.
Lunettes, lentilles de contact, systèmes grossissants.

Reportage : La Neige




La neige est une forme de précipitation constituée de glace cristallisée et agglomérée en flocons pouvant être ramifiés d'une infinité de façons.

Puisque les flocons sont composés de petites particules, ils peuvent avoir aussi bien une structure ouverte et donc légère qu'un aspect plus compact voisin de celui de la grêle, même si celle-ci n'a rien à voir dans sa formation.

La neige se forme généralement par la condensation de la vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère et tombe ensuite plus ou moins vite à terre selon sa structure.

Les canons à neige produisent de la neige artificielle, en réalité de minuscules grains proches de la neige fondue. Cette technique est utilisée sur les pistes de ski intérieures, mais aussi dans les stations de sports d'hiver pour améliorer l'état des pistes.

Des études récentes ont montré que certaines bactéries (dites glaçogènes) jouent un rôle important dans la formation des cristaux de glace ou de neige. Ces bactéries sont normalement épiphytes (pseudomonas sp. par exemple) mais peuvent parfois être pathogènes. Elles sont identifiées dans de nombreux échantillons de neige en France, en Amérique du Nord et en Antarctique.

Le Recyclage des Bouteilles




Les bouteilles consignées et à remettre dans votre magasin sont marqués du symbole



Les bouteilles recyclées, à déposer dans les endroits ruraux prévus à cet effet sont indiqués de symbole



En Belgique, les bouteilles recyclées sont à déposer dans deux types de bacs différents, un destiné aux bouteilles transparentes et l’autre aux bouteilles colorées.



N’oubliez pas de rincer vos bouteilles avant de les déposer.

lundi 24 décembre 2012

Joyeux Réveillon

Toute l'Equipe de
Corps, Esprit, Energies
Vous Souhaite Un


Reportage : Préventions des Fêtes




En ces moments de fêtes, il vaut mieux parfois être plus prudents que d’habitude.

Les numéros de téléphones utiles
Médical - 100    Police - 101    Pompiers - 100    Général – 112

N’oubliez pas de garder un Bob au volant et qu’il y a, pendant cette période de fêtes, beaucoup plus de contrôles routiers face à la consommation d’alcool et de drogues.

Les Urgences




Les urgences sont le service d'un hôpital qui s'occupe de recevoir les malades et les blessés qui se présentent d'eux-mêmes, ou qui sont amenés par les services de secours.

Dans la pratique, il existe tout un réseau mis en œuvre pour parer aux urgences médicales (dans toute la dimension bio-psycho-sociale du terme)

Comme tous les services constituant les fondements des "services publics" ils sont l'aboutissement de trois éléments qui vont déterminer son fonctionnement et son évolution : les conceptions philosophiques et scientifiques de l’urgence, les composantes socio-économiques (qui expliquent la nécessité de telles structures d’urgence et en limitent le coût) et l’organisation de ces structures préexistantes, leurs ressources, humaines et matérielles, et leur mode de fonctionnement.

Malgré des réflexions séculaires (Hippocrate essayait déjà de définir l’urgence au Ve siècle avant Jésus-Christ), il était intéressant de constater « l’absence de définition médicale ou administrative du terme urgence ».

L'urgence médicale peut cependant se définir comme: « La perception de toute situation empirant rapidement, ou susceptible de le faire, sans intervention médicale ou même avec ».
Dans la pratique des urgences pré-hospitalière, l’hétérogénéité du concept d’urgence

s’explique par sa variation selon quatre critères principaux :

- le flux des situations considérées comme urgentes : les priorités ne seront pas les mêmes selon que nous nous trouverons en face d’un cas isolé ou d’un afflux massif de blessés ;

- le type de problème rencontré : médicaux (« urgence vraie », tel un polytraumatisme, ou « urgence ressentie », à l’instar de fortes palpitations cardiaques) et/ou médico-sociaux (personnes âgées, peu insérées socialement, toxicomanes ou en état de détresse psychologique) ;

- la nécessité de prodiguer des soins techniques de qualité avec précocité : des cas de détresses graves (qui « ne représente qu’un faible pourcentage », malgré la racine grecque du terme urgence : urgens, signifiant pressée) ;

- la possession par le service mobile ou la proximité de matériels ou de structures adaptés à la situation (tel un plateau médico-technique).

Ainsi, les situations urgentes rencontrées sont très complexes. Au regard de la performance des nouvelles méthodes médicales de soins vis-à-vis du pronostic vital, la composante technique de la prise en charge de ces situations efface souvent le caractère unique de chacune d’elle.

Le « 112 » devient en juin 2008 le n° unique d’appel d’urgence - gratuit - en Europe (accessible de partout vers un opérateur qui traite l’appel (dont en anglais éventuellement dans 16 pays) en direct ou le réoriente vers un service d’urgence opportun. Ce numéro est accessible des téléphones fixes ou mobiles (même sans carte SIM dans le téléphone portable et même sans crédit dans le cas d'une carte prépayée) ou des cabines téléphoniques (même sans carte téléphonique).

Page d'Histoire : Le Père-Noël




Le père Noël est un personnage légendaire et mythique lié à la fête de Noël.

Bien que la tradition du père Noël ait des origines en Europe du Nord, il est popularisé aux États-Unis au xixe siècle.

Le terme « père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du xxe siècle. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.

Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves.

De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.

Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'hémisphère nord au début de l'été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie1).

Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre. Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de Noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.

Contrairement à d'autres personnages de fiction, le père Noël est habituellement présenté aux enfants comme étant un être réel. Selon les familles, la tradition veut soit que l'enfant fasse une liste de cadeaux qu'il désire pour Noël, soit que le père Noël décide « lui-même » quels cadeaux mérite l'enfant.

vendredi 21 décembre 2012

Un Cadeau de Détente et de Bien-Être

Savoir & Vivre
Vous Propose d'Offrir
Un Cadeau de Détente 
et de Bien-Être
à un Ami, à un Proche, ...


Reportage : La fin du calendrier Maya

Le 21 Décembre 2012 n'est pa la fin du monde

2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans. Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans. C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. Le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère, ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT). Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999. Ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012 .
Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.
Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l’Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya (soit plus de 5125 ans).

Idées d'Amuses Bouches pour le Fêtes



La pêche au thon :

Besoin de :
Boite de Demi pêche épluchée
Thon
Mayonnaise
Persil

Préparation :
Mélanger le thon à la mayonnaise
Remplissez les demi pêches du thon
Comme décoration, déposer une feuille de persil sur chaque pêche



Le chicon crabe :

Besoin de :
Jeunes Chicons
Salade de Crabe Mayonnaise

Préparation :
Couper la queue des chicons et garder la feuille intacte
Laver les feuilles de chicon à l’eau claire
Tartiner l’intérieur de votre chicon de votre salade de crabe



La rondelle de concombre au fromage :

Besoin de :
1 Concombre
1 paquet de fromage à tartiner aux herbes ou ail.
Du poivre moulu

Préparation :
Couper le concombre en rondelle ou en lamelle.
Tartiner de fromage le concombre.
Saupoudrez de poivre pour épicer le goût

Reportage : Passage à l'hiver




Et voici qu'en ce jour, nous passons en solstice d'hiver

L'hiver est l'une des quatre saisons des zones tempérées, traditionnellement perçue comme la plus froide, soit les mois de décembre, janvier, février et mars dans l'hémisphère nord.

L'hiver météorologique coïncide avec les jours les plus courts et les températures les plus basses. Certaines régions connaissent les précipitations les plus fortes en hiver, ainsi qu'une humidité prolongée du fait que les basses températures ralentissent l'évaporation.

Les accumulations de neige et de glace sont principalement associées à l'hiver dans l'hémisphère nord, du fait des grandes masses continentales qui s'y trouvent. Dans l'hémisphère sud, le climat plus maritime et la relative absence de masses continentales en dessous de 40° S rend les hivers plus doux ; la neige et la glace sont plus rares dans les zones habitées de l'hémisphère sud. On en trouve toute l'année dans les régions élevées, comme les Andes, la Cordillère australienne et les montagnes de Nouvelle-Zélande, et parfois dans le sud de la Patagonie.

De façon générale, plus on se rapproche des pôles, et plus on s'éloigne vers l'est dans les masses continentales de l'hémisphère nord, plus l'hiver est réputé rigoureux. Cela est également vrai en montagne lorsque l'altitude augmente.

Quelles que soient les limites choisies, l'hiver se caractérise par des journées plus courtes que les nuits, ce qui est le cas entre les équinoxes d'automne et de printemps. Ce qui correspond à la conception étendue de « l'hiver ».

À partir du solstice d'hiver, la durée de la nuit commence à diminuer, et celle de la journée à augmenter.

Au-delà des cercles polaires, l'hiver possède au moins une nuit ininterrompue de plus de 24 heures. Et jusqu'à toute la durée de « l'hiver » (6 mois), aux pôles.

Les saisons terrestres sont principalement causées par l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport à son plan orbital. La Terre est inclinée de 23,44° sur son orbite, orientant différentes latitudes face au Soleil pendant une révolution complète. Lorsque l'hémisphère nord connait l'hiver, l'hémisphère sud fait face au Soleil de façon plus directe, et inversement lorsque l'hiver est installé dans l'hémisphère sud. Du point de vue d'un observateur terrestre, l'altitude maximale du soleil (à son zénith journalier) dans le ciel est plus basse en hiver qu'en été.

Pendant l'hiver, l'altitude solaire plus faible implique que les rayons solaires touchent l'hémisphère correspondant suivant un angle fortement oblique, dispersant le rayonnement solaire sur une plus grande surface. La lumière solaire traverse également une couche plus importante d'atmosphère, permettant une dissipation accrue de son énergie.

L'orbite de la Terre n'est pas parfaitement circulaire, mais légèrement excentrique. Le périhélie terrestre est atteint peu après le solstice de décembre, c'est-à-dire pendant la période hivernale dans l'hémisphère nord. Près du périhélie, en accord avec la deuxième loi de Kepler, la Terre parcourt plus rapidement son orbite qu'à l'aphélie ; en conséquence, l'hiver est légèrement plus court que l'été dans l'hémisphère nord.

jeudi 20 décembre 2012

Vidéo : La Chromothérapie





Sponsorisé par :

Christian Vankoekelbergh - Chromothérapeute - www.savoiretvivre.com

Thérapeutique : La Chromothérapie




La chromothérapie intervient efficacement en déposant sur le corps des couleurs diffusant l'énergie dont celui-ci est privé. Il semblerait que certaines couleurs aient une action particulière sur certains organes du corps. Les dysfonctionnements de ces organes peuvent donc être soignés par la chromothérapie.

La chromothérapie est donc une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’ondes, des rythmes différents. Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’auto-guérison.

Dans l'antiquité on connaissait déjà la Chromothérapie, puisque les Grecs et les Egyptiens construisaient des temples de couleurs et de lumière. Ils étaient persuadés que cela pouvait agir efficacement sur les maladies.

De même, les Chinois et aussi les Indiens avaient inclus la couleur dans la pratique de leur médecine, pratique qui, d'ailleurs, fait encore partie de la médecine Ayurvédique. La médecine Ayurvédique soigne le malade et non la maladie. Elle s'intéresse non seulement au physique du malade mais aussi au psychisme, au relationnel, à l'alimentation, etc...

A partir de la seconde moitié du XIXe siècle, l'Europe et les Etats Unis, se sont intéressés à l'utilisation de la chromothérapie pour un usage thérapeutique.

C'est en 1933 que l'on a pu bénéficier des connaissances en la matière d'un savant indien. En effet, Dinshah Ghadiali publiait cette année là un ouvrage très documenté sous le titre de : "The spectro chrometry encyclopédia" . En 1878 déjà, le Docteur Babbitt avait publié un livre intitulé : "The principles of light and color" . Toujours dans les années 30, aux Etats Unis, le Docteur Harry Riley Spitler mettait au point une méthode appelée "thérapie syntonique" qui avait la propriété de provoquer de véritables changements chez les patients tant du point de vue physique que psychologique. La méthode consistait tout simplement à changer la couleur de la lumière sur laquelle les patients en question portaient leur regard.

Aujourd'hui encore, de nombreux praticiens ainsi que la médecine s'intéressent de près à la chromothérapie. Leurs méthodes sont très diversifiées.

En Europe, la chromothérapie est également bien connue, même si son développement est un peu plus timide qu'aux Etats Unis.

De nos jours, la chromothérapie occupe une place de choix dans la longue liste des médecines douces.



Sponsorisé par :

Christian Vankoekelbergh – Chromothérapeute – www.savoiretvivre.com

Gemmothérapie : Jeunes pousses de sapin pectiné



Nom Latin : Abies pectinata sucr.

Il contribue à une bonne minéralisation et à la fixation du calcium au niveau du métabolisme
osseux et ce particuliérement chez l'enfant. On notera son actionremarquable comme anti-douleur notamment au niveau du dos.

mercredi 19 décembre 2012

Côté Sculpture : Iridescent Green Fairy

Iridescent Green Fairy

Figurine en Argile

Sairaphina Kro





Vidéo : L'Atome

L'énergie universelle et le magnétisme

Comme la physique nous apprend, nous sommes et tout ce qui nous entoure est composé d’atomes.

Qui dit déjà atomes, dit énergie.


Qui dit ce qui nous entoure, comprend la nature, les matériaux, l’air, l’espace, la terre, les métaux, ...

Un atome possède une masse avec 99% de vide autour d’elle. Mais qu’est ce qui fait qu’avec 99% de vide, ma main de passe pas à travers l’autre en les frottant l’une contre l’autre ?
C’est la force du magnétisme que dégage chacun de ses atomes qui leurs permettent de maintenir leurs places.
Il paraît même que quand nous frottons une main l’une contre l’autre, elles ne se touchent pas, il resterait un petit espace vide qui est a force du magnétisme de ceux-ci qui se repoussent.

Donc, nous sommes tous des atomes qui sont maintenus ensembles par la force d’un magnétisme, mais avec tout ça, j’ai quand même un système cellulaire, osseux, digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, ...

Nous pouvons en conclure que dans notre corps, il existe comme partout ailleurs, des mémoires énergétiques qui permettent aux atomes, de connaître leurs places, leurs formes, leurs densités et surtout, leurs utilisations.

Grâce à ses mémoires, nous pouvons utiliser toutes choses qui nous entourent par leurs utilités et si certains d’entre eux sont très bons pour nous (phytothérapie, lithothérapie, aromathérapie, ...), c’est que la nature a bien fait les choses en nous apportant en même temps, les compléments qui peuvent nous aider dans la vie de part leurs vibrations énergétiques.

De ce fait, notre corps est une enveloppe énergétique fonctionnant grâce à certaines mémoires énergétiques qui, tant qu’elles sont subtiles, permettent de faire fonctionner notre corps, et ceci de même pour toutes choses qui nous entourent.



Sponsorisé par :

Savoir& Vivre Environnemental - www.savoiretvivre.com/dom_environnement.html

mardi 18 décembre 2012

Alimentation : Le Saumon



En cette période de fêtes de fin d’année, ventons les mérites du saumon.

Il fournit une généreuse part de gras oméga-3, aux multiples bienfaits.
Sa chair procure des protéines complètes et regorge de vitamines et de minéraux.
Le saumon est un poisson gras aux vertus nutritives importantes. Riche en vitamines A, B12 et D, il contient du fer, du magnésium, du phosphore, des acides gras protecteurs du système cardio-vasculaire et indispensables à la croissance des enfants.
Le saumon contient 183 calories au 100 grammes soit 19.90 grammes de protéines, 10.85 grammes de lipides et pas de glucides.

Le saumon fumé est riche en sodium.
Le saumon fumé contient 117 calories au 100 grammes soit 18.28 grammes de protéines, 4.32 grammes de lipides et pas de glucides.

Vidéo : L'expérience du riz et du Reiki

Présentation d'un Livre : Aromathérapie Cosmétique



L’aromathérapie, une pratique et un produit déjà utilisée depuis l’époque des Pharaons et encore tellement mal connue à notre époque, et pourtant si riche pour son bien être sur le corps, l’esprit et les énergies.

Dans le mot aromathérapie, nous retrouvons la richesse des huiles végétales et le concentré thérapeutique des huiles essentielles.

Dans ce guide, nous allons voir et parcourir les différents produits ainsi que leurs propriétés au niveau du cosmétique et de l’entretient de la peau au quotidien.

Un vue professionnelle est aussi effectuée pour reconnaître plus facilement un type de peau, ceci dans le but de lui apporter le soin adéquat.

Grâce à ce guide, vous serez en mesure vous même de créer la synergie correspondante le plus possible à votre type de peau ainsi qu’aux différents problèmes qu’elle rencontre au cours de votre vie.


lundi 17 décembre 2012

Psychothérapie : Psychologie Positive



La psychologie positive est un courant de recherche et de pratique qui a été lancé en 1998 par Martin Seligman, alors président de l’American Psychological Association. Selon ce dernier, la psychologie avait consacrée trop exclusivement ses efforts à comprendre et traiter les maladies mentales. Par ses arguments et son influence (création de prix, de fonds de recherche et de revues savantes), Seligman a ouvert la voie à de nombreuses recherches scientifiques dédiées à comprendre le développement optimal, les forces et l’épanouissement humain. En positionnant la maladie mentale à l’extrémité d’un continuum, on devrait situer le centre d’intérêt de la psychologie positive à l'autre extrémité, du côté de la santé et non de la maladie. Si la psychologie a surtout cherché comment aider les gens à passer de -5 à 0 sur une échelle du bien-être, la psychologie positive vise plus spécifiquement le passage de 0 à +5.

Quoique l'impulsion initiale de ce mouvement provenait en bonne partie des actions énergiques de Seligman et de sa renommée mondiale, ce champ de recherche continue de se développer et de s’organiser comme en témoigne la mise sur pied en 2007 de l’Association Internationale de Psychologie Positive, en 2009 de l’Association française et francophone de Psychologie Positive et, en 2012 de l’Association Canadienne de Psychologie Positive.

S’intéresser à la psychologie positive ne consiste pas à se percevoir ou à observer le monde qui nous entoure d’une manière idéalisée, comme au travers de lunettes roses. Il ne s’agit pas non plus de mettre de côté les connaissances acquises sur la souffrance psychique et sur les moyens d’y remédier. Le courant de la psychologie positive considère simplement qu’à côté des multiples problèmes et dysfonctionnements individuels et collectifs s’exprime et se développe toute une vie riche de sens et de potentialités. Elle est donc une partie intégrante de la psychologie clinique, laquelle traite des processus normaux et pathologiques Daniel Lagache. En se préoccupant de ce qui arrime l'individu à sa vie et au monde, elle aborde souvent des questions philosophiques, notamment le sens de la vie ou le système de croyances, et même de philosophie morale en soulignant l'intérêt de l'engagement, ou de l'activité (le flow de Mihaly Csikszentmihalyi).


Sponsorisé Par :

Coach Positiver dans la Vie : www.savoiretvivre.com

Combattre la Dépression Saisonnière par les soins énergétiques



En plus d’une stimulation d’énergie, l’harmonisation des énergies permet de stimuler votre vous intérieur à différents niveaux :

  • Envie de Vivre
  • Ressentir
  • Rayonner, Comprendre
  • Aimer
  • Communiquer
  • Avoir les idées claires
  • Croire en sois

Ceci en vue de vous permettre de compenser la perte d’énergie que nous subissons pendant la période d’hiver.



Sponsorisé par :

Cabinet Paramédical Savoir & Vivre - http://www.savoiretvivre.com/

La Dépression Saisonnière



Les troubles affectifs saisonniers (TAS), plus communément nommés la dépression saisonnière ou encore « SAD » de l’abréviation anglophone de seasonal affective disorder, se rapportent à une forme de dépression liée à un manque de luminosité naturelle.

La dépression débute au changement de saison, lorsque les heures d’ensoleillements diminuent, le plus souvent l’automne et l’hiver, pour ne s’estomper que lorsque la saison est terminée.

Une variante de ce trouble peut apparaître au printemps. Dans ce cas, le manque de luminosité n’est plus en cause. Le patient peut se sentir légèrement déprimé (anxiété, insomnie, manque d’appétit) en voyant son entourage profiter des beaux jours qui reviennent alors que lui a un sentiment de solitude rémanent.

Les troubles de l’humeur peuvent aller d’une simple déprime dans ce que l’on appelle le « blues hivernal » jusqu’à un véritable syndrome dépressif.

La luminothérapie peut-être d’une utilité à la maison, comme certaines thérapies énergétiques qui comblent le manque d’énergie.


Sponsorisé par :

Cabinet Paramédical Savoir & Vivre - www.savoiretvivre.com

vendredi 14 décembre 2012

Un Soin de Bien-Être en Cadeau ...


Savoir & Vivre
Vous présente sa gamme de
Soins Cadeaux


Venez découvrir notre large choix sur :

Vidéo : Pratique d'Eutonie

Thérapeutique : Eutonie



L'eutonie est une discipline créée par Gerda Alexander, basée sur l'écoute de son corps pour mieux le connaître et donc mieux l'utiliser. Elle est parfois utilisée lors de séances de préparation à l'accouchement, mais aussi par des personnes n'étant pas en situation particulière et à qui cela apporte un mieux-être.

Espace VIP : Eye Defender



EyeDefender protège vos yeux contre le syndrome de la vision artificielle (CVS) qui provoque des irritations oculaires, une perte de la visibilité, des douleurs au cou et aux épaules, etc.


jeudi 13 décembre 2012

Les Fruits et Légumes de la saison d'Hiver


Les fruits de saison :
- Les noix
- Les noisettes
- La pomme
- Le poire

Les légumes de saison :
- Le poireau
- Le choux vert
- Le choux de Bruxelles
- La mâche
- Le salsifis
- Le topinambour
- Les champignons
- La navet

Phytothérapie : La Maca



Nom Latin : Lepidium Meyenli

Tonique
La maca stimule le système immunitaire et tonifie l'organisme

Chromothérapie : Rouge



Le rouge est considéré comme la couleur de la vie et du feu. Le rouge est supposé accélérer le rythme cardiaque, augmenter la pression sanguine et le rythme respiratoire. Le rouge est aussi appelé couleur du désir. Il est utilisé généralement comme soutien des fonctions circulatoires et pour combattre l’anémie, l’asthme, les maladies du larynx, certaines maladies de la peau et la toux chronique.

Au Niveau Energétique :
Relié au Chakra Racine. Les qualités positives associées à cette couleur sont : ténacité, courage, loyauté et persévérance.

Au Niveau Harmonieux :
Soulage la dépression. Energie dynamisme. Rend amoureux. Stimule l'esprit pour des épreuves à court terme

Au Niveau Curatif :
Revitalise. Réchauffe. Accélère la circulation sanguine. Accélère la guérison des infections et des blessures. Stimulant du foie et de la circulation du sang. Aide en cas de bronchite, d'impuissance et rhumatisme.

Remarques :
Trop de rouge engendre agitation, agressivité, extrême violence, domination, vulgarité.
Attention aux hypertensions.
A éviter pendant les menstrues, spécialement si celle-ci sont importantes.
Les défauts causés par un excès de vibration rouge sont entêtement, bigoterie, lourdeur d’esprit.



Sponsorisé par :

Cabinet Paramédical Savoir & Vivre - www.savoiretvivre.com

Christian Vankoekelbergh - Chromothérapeute Bruxelles - 0479 127 747

mercredi 12 décembre 2012

Côté Lecture : Téjat - Le Congrès 1

Christian Vankoekelbergh

Ecriture

Téjat
Le Congrès
Chapitre 1 (Partie2/2)


Illustration Sairaphina Kro



Norbert trouve enfin une place pour sa voiture. Une fois sorti, j’observe encore autour de nous pour voir si un détail ne m’a pas échappé mais je ne vois toujours rien qui puisse m’éclairer. Norbert, intrigué par mon air perplexe me demande :

Norbert : « Quelque chose ne va pas Téjat ? »

Je ne sais pas trop bien comment réagir, dois-je lui répondre et passer pour un bleu ou garder les questions pour moi et attendre la surprise ? Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider, je préfère attendre sans savoir, sinon, c’est comme si je regardais pour la première fois un film en connaissant déjà la fin ! Je lui réponds donc :

Téjat : « Non, ça va, je regarde juste le paysage. On y va ? »

Caprice, les sourcils soulevés avec un air amusé me dit :

Caprice : « Tu as l’air pressé d’y arriver maintenant, c’est bien ! »

Nous prenons donc le pas et nous nous dirigeons tous trois vers l’escalier. C’est vraiment étrange, à part les voitures dans le champ, les arbres qui les entourent et cet escalier qu’un drôle de promoteur a décidé de mettre en démonstration, je ne perçois aucun signe d’activité.

Soudain, je vos comme une ombre apparaître dans la pénombre ; une fois proche, je me rends compte que c’est un homme, noir, avec de longs cheveux tressés en plusieurs mèches et portant un bouc. Il est vêtu d’une longue toge brune et porte des sandales. En nous voyant, l’homme se dirige vers nous et, en souriant, s’exclame :

Janvier : « Mais qui voilà, Norbert et Caprice, comment allez-vous ? »

Visiblement, ils se connaissent déjà, je dirais même qu’ils s’apprécient car lorsque Caprice et Norbert ont reconnu l’homme, ils se sont avancés d’un pas rapide et l’ont pris dans leurs bras pour se saluer. L’homme se retourne maintenant vers moi et me lance :

Janvier : « Et là, qui avons-nous, je ne pense pas te connaître… »

Je lui réponds intrigué :

Téjat : « Non, nous ne nous connaissons pas, je m’appelle Téjat, et vous ? »

Il poursuit :

Janvier : « Je m’appelle Janvier. Téjat, si je ne me trompe pas, c’est le nom d’une planète dont le nom signifie la possibilité d’un aboutissement lorsque l’on persévère dans ce que l’on désire ? »

Surpris par son savoir, je lui réponds :

Téjat : « Oui, c’est exactement ça. »

Janvier : « Je trouve ça très bien, tu es de ceux qui prennent leur temps lorsqu’ils touchent à la magie, pas comme les praticiens de la magie noire, qui veulent tout directement sans même penser aux conséquences ?

Et quel est ton vrai nom ? »

Je me demande pendant quelques secondes si je dois lui dire, si j’ai pris le surnom Téjat, c’est pour me protéger et surtout protéger ma vie privée, même Caprice et Norbert ne connaissent pas mon vrai nom. Moi qui pensais que tous les pratiquants de magie portaient un surnom ! Je me retourne vers mes compagnons, cherchant dans leur regard à savoir si je peux faire confiance à ce nouveau venu et reviens sur celui de Janvier. Finalement, décidant que sa tête m’inspire confiance, je lui confie :

Téjat : « Mon nom est Kévin. »

Norbert me tape l’épaule d’un air apitoyé autant qu’amusé et me lance :

Norbert : « Et bien Kévin, je préfère franchement mieux Téjat, alors on va continuer avec ce surnom si ça ne te dérange pas trop ! »

Dans un sens, Norbert réussit à alléger l’ambiance étrange qui règne. L’homme reprend la conversation :

Janvier : « Mon nom est Paul mais, ici, tout le monde m’appelle Janvier. »

Je le regarde d’un air intrigué, attendant la suite de sa présentation…

Janvier : « Janvier était un évêque. Il a été décapité pour sorcellerie et son corps repose dans une église à Naples. Lorsque j’ai visité cette église, j’ai vu son sang enfermé dans une fiole à côté de son cercueil. Ce sang a commencé à se liquéfier et à bouillonner devant mes yeux. Le prêtre qui m’accompagnait n’en revenait pas, il m’a expliqué que ce phénomène ne se produisait qu’une fois en septembre, alors que nous étions en mars, et que le sang ne faisait que se liquéfier, il n’a jamais bouillonné ! J’avais l’impression que l’esprit de cet évêque désirait revenir dans ce monde, j’ai alors décidé de prendre son nom pour le faire revenir à travers moi. »

Je suis resté bouche bée devant les propos de Janvier, au même moment, Norbert nous a proposé de continuer notre chemin vers ces drôles d’escaliers témoins.

Il est pourvu d’un angle droit entre deux volées de marches et est éclairé par trois projecteurs.

Caprice, scrutant l’horizon au loin, fait remarquer :

Caprice : « La brume commence à se lever, nous allons avoir une nuit glaciale ! »

On peut effectivement distinguer comme un léger brouillard se dégageant du sol, je suis bien content de m’être habillé chaudement !

Nous arrivons en bas de l’escalier, il est juste assez large pour passer à deux de front. Janvier, arrivé avant nous à cet étrange édifice ne menant à rien nous invite à monter :

Janvier : « Après vous mes amis. »

Norbert et Caprice, d’un pas assuré prennent les devants. Janvier et moi les suivons de près. Soudain, Janvier se met à rigoler tout seul. Voyant que je me retourne vers lui l’air intrigué, il me dit :

Janvier : « Sais-tu au moins où l’on va ? »

Téjat : « Non, c’est la première fois que je me rends à ce genre de congrès. »

Janvier : « Ah, la première fois, je m’en rappelle comme si c’était hier. Maintenant, après autant de temps, je me suis habitué mais on n’oublie jamais la découverte de ce lieu. Crois-moi, c’est la première fois qui est le plus impressionnant ! »

Arrivés en haut des marches de l’escalier, nous nous retrouvons sur un petit plancher d’environ deux mètres carrés.

De cet endroit, on voit les silhouettes des arbres des forêts environnantes se dessiner sur la clarté de la lune.

Pas un son ne vient irriter nos oreilles. C’est comme si nous étions seuls dans cet endroit.

Personnellement, je ne comprends toujours pas ce que nous faisons, perchés sur cet escalier sans destination !

Et là, sans explication, voilà que Norbert frappe trois fois le sol avec le talon de sa chaussure ; je me remémore un quart de seconde une petite fille prénommée Dorothy claquant trois fois des talons pour retourner chez elle !

Le vent commence à se lever dans l’horizon, se rapproche des escaliers et se met à tourner autour, de plus en plus vite jusqu’à former une sorte de tourbillon au bout de notre passerelle, tourbillon qui, une fois dissipé, laisse place à une double porte, blanche et imposante, parsemée de rectangles gravés sur leur surface, sans clenche et sans serrure, et semblant nous mener autre part.

Nous nous dirigeons tous les quatre vers la porte, Janvier ne cesse de me regarder en me lançant des sourires d'encouragement et de sympathie.

Au fur et à mesure que nous avançons vers elles, les portes blanches s’ouvrent, laissant apparaître une lueur claire et aveuglante, ne laissant rien distinguer au travers.

Norbert et Caprice, sans hésitation, s’avancent et traversent cette lumière. Me rapprochant, je la fixe pour essayer de voir ce qui se trouve derrière mais la luminosité est si forte qu’elle m’aveugle quelques secondes.

Janvier, me voyant un peu stressé à l’idée de me diriger vers l’inconnu me rassure :

Janvier : « Ne t’inquiète pas, tout se passera sans anicroche. »

Etrange, cette impression de « déjà entendu » ! Il faut dire que Caprice n’a pas arrêté de me répéter la même chose dans la voiture ! Janvier me prend par le bras et m’entraîne, tout en m’encourageant :

Janvier : « Viens, allons-y. »

Il avance alors vers la fin de la passerelle, je le suis, et nous tenant le bras, nous entrons tous les deux en même temps dans la lumière.

Quelle drôle de sensation de flottement !!!

Espace Vert : Parc de Roodebeek


Tous les mois, découvrez un Espace Vert 

Ce mois, découvrez :



PARC DE ROODEBEEK

Chaussée de Roodebeek, 314
1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert)
Pas loin de la sation de métro Tomberg et de l'Avenue Georges Henry

Acces :
Voiture : Chaussée de Roodebeek. Parking aux alentours du parc.
STIB : 27, 29, 42, 45, 79, Metro Roodebeek, Metro Tomberg

Accessible :
Chien : Oui
Cycliste : Non
Poussette : Oui
Personne à Mobilité Réduite : Oui

Aménagements :
Toilettes
Pleine de jeux
Terrain de pétanque

Animation payante :
Musée de Woluwe

Un bel espace vert ou se divise une balade dans un parc animalier, avec âne, poney, oiseaux, lapins et bien d'autres, ou encore à travers un bois par différents chemins.

Temps de balade : Entre 30min à 45min


La volière aux oiseaux est assez impressionnante
On peut retrouver aussi quelques sortes de rongeurs
Une belle pleine de jeux pour les enfants est aménagée
Avec aussi un espace pour jour de la pétanque
En dessous de la rotonde, à l'époque, la propriétaire des lieux exerçait des séances de spiritisme
On peut aussi retrouver des animaux dans de petites prairies
Le colombophile du coin

Une petite balade dans les bois est toujours possible
Voici le plan du parc
Notre Avis :

Un bel endroit, offrant une belle balade et où les enfants peuvent trouver leur bonheur.
Super bien équipé, offrant un accès à n'importe qui.
Dommage que ce parc n'offre pas de plans de fleurs, cela manque un peu.